Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités cinéma > Robert Pattinson provoque l’hystérie des fans à Paris

Robert Pattinson provoque l’hystérie des fans à Paris

Un deuxième volet de Twilight amène notre acteur, mal rasé mais charmant, dans la belle ville de Paris. Avec l’équipe du tournage, Robert Pattinson séjourne à Paris pour la promotion du film Twilight II, pour le plus grand plaisir des fans.

Robert Pattinson adulé

Avec son casting dans Twilight, Robert Pattinson donne un bel élan à sa carrière d’acteur. Il y incarne le rôle principal, celui du beau vampire Edward Cullen. Son personnage séduit immédiatemment les jeunes adolescentes, qui deviennent hystériques dès qu’on aborde le sujet. Robert Pattinson est devenu l’acteur le plus adulé du moment, à chacune de ses apparations publiques, c’est une horde de photographes, de journalistes et de fans qui vient l’assaillir. Ses déplacements et ses activités sont effectués avec des mesures de sécurité renforcées. L’acteur avoue ne pas être habitué à cette popularité soudaine, mais apprend à la gérer pour la promotion des films de la saga. Parfois, un air timide s’affiche encore sur son visage.

Il fait actuellement la promotion de Twilight II : Tentation (de son titre original New Moon) avec les autres acteurs principaux du tournage, notamment sa compagne d’affiche Kristen Stewart. Arrivé à Paris en début de semaine, interviews et conférences de presse remplissent l’agenda de notre jeune acteur. Avec la participation de Kristen Stewart, la première conférence s’est déroulée à l’hôtel Crillon. Puis, il a continué par un interview en tant qu’invité spécial de Laurence Ferrari au JT de 20h, sur le plateau de TF1. Les journalistes ont déjà eu leur part lors de la projection presse. Pour le public, il faudra patienter jusqu’au 18 Novembre, date de sortie officielle en salle de Twilight II : Tentation.

La saga Twilight de Stephenie Meyers

La saga Twilight est composée de cinq titres dont le premier a été publié en 2005. Mère au foyer habitant en Arizona, l’auteur Stephenie Meyers a commencé à travailler sur l’histoire de Twilight en 2003. En consacrant ses soirées à l’écriture, elle finit son premier roman en trois mois. L’ouvrage est choisi par la compagnie Little Brown qui publie le livre. Fort de ce premier succès, l’écrivain continue et développe l’histoire aboutissant à trois autres volets : Tentation, Hésitation (original : Eclipse) et Révélation (Breaking Dawn). Hollywood n’a pas attendu lontemps pour proposer une adaptation au cinéma de ces ouvrages.

Le film, adaptation du premier volet Twilight est sorti au cinéma en Novembre 2008. Un an après, le deuxième opus est attendu en salle. Le tournage du troisième volet est prévu pour automne 2010. Pour les acteurs du casting, ce sont des contrats de travail garantis pour quelques années, avec les conditions que cela impose. Nous retrouverons donc très prochainement les visages de nos deux tourtereaux au cinéma et dans les magazines people pour encore quelques temps. Le visage de Taylor Lautner, interprétant Jacob Black, intéresse de plus en plus les fans. Rival du vampire Edward Cullen dans le film, son rôle va gagner en importance dans les prochains films de Twilight. Le coeur des fans vacille déjà entre les deux acteurs, l’un aussi séduisant que l’autre.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION