Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Robes à volonté cet été !

Robes à volonté cet été !

Avec le retour du soleil, il est temps de ranger les pulls et les vestes chaudes au placard et de se racheter une nouvelle garde-robe. Synonyme de soleil et de légèreté, la robe a le vent en poupe. Mais avant de vous jeter sur toutes les belles choses accrochées sur les présentoirs, faites un tour d’horizon des nouvelles tendances de l’été 2012.

Les couleurs de l’été

À l’instar des fleurs qui éclosent, les robes de l’été se pareront de belles couleurs éclatantes. De la robe légère couleur citron, à la robe gitane tangerine ou orange, vous n’aurez pas assez de l’été pour tout porter. Les plus timides choisiront une robe toute simple vert menthe ou vert anis, parfaite pour mettre subtilement la silhouette en valeur. Une robe corail ou rose offrira un contraste subtil avec votre futur bronzage. La robe parsemée de petites marguerites jaune soleil, violet et bleu azur, est aussi à la fête. Toujours parmi les robes à fleurs, n’oubliez pas de choisir votre robe à motifs exotiques, mais veillez à ne pas la choisir trop chargée. L’une des nouvelles tendances 2012 est le look ethnicochic représenté par les tons sable, beige et marron.

Le style à adopter cet été

Cet été, le mot d’ordre est la décontraction. Mais cela ne vous empêchera pas de rester féminines, les créateurs de mode y ont d’ailleurs scrupuleusement veillé ! Pour être parfaitement dans le ton, il vous faudra équilibrer les robes graphiques et les robes classiques. La journée, adoptez un look frais et sensuel grâce à l’indémodable robe longue, avec ou sans bretelle. Pour un look plus piquant, optez pour la top robe dos nu qui sublimera votre féminité pour les sorties entre amis. En soirée, portez une robe vintage. Pour ne pas en faire trop, optez pour une petite robe noire avec un décolleté plongeant ou une robe droite à frange. Elles épouseront vos formes sans verser dans la vulgarité. Les week-ends à la plage, le look gipsy est de mise. Vous ne passerez pas inaperçues dans une robe gitane à froufrous ou une jupe paréo.

Les matières tendance de l’été

Les matières nobles sont à l’honneur cet été, dont la dentelle, portée blanche pour la sobriété et de toutes les couleurs pour une touche de fantaisie. Plus classique, la robe agrémentée finement de guipures fera de vous un modèle d’élégance. Pour avoir de l’allure, optez pour la robe en satin. Ou encore, plus aérienne, la robe en mousseline dansera au rythme de vos pas. Pour un look chic et raffiné, laissez-vous tenter par la robe bustier en soie. Les matières transparentes sont aussi très représentées sur le podium. Et pour dissimuler subtilement votre nouveau bikini, il n’y aura rien de mieux que la robe crochet.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS