Rochas

Rochas est une marque spécialisée dans différents domaines. On la connaît notamment pour ses parfums aux fragrances très stylées. Découvrez une enseigne qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Rochas, les débuts

Marcel Rochas, le créateur de la marque, fait ses débuts en tant que créateur de mode. Il commence sa carrière en 1925 alors qu’il est âgé de 22 ans. Il laisse ses marques dans le monde de la couture parisienne et internationale. Très vite, il se fait un nom et est sollicité par des stars hollywoodiennes. Talentueux et ambitieux, il ne tarde pas à diversifier ses activités.

La parfumerie Rochas

C’est en 1936 que la maison Rochas s’investit dans l’activité « parfumerie ». Trois parfums sont alors présentés au public à savoir Audace, Air Jeune et Avenue Matignon. L’entreprise « Parfums Rochas » voit le jour en 1944. Dans ce cadre, le fondateur de la marque s’associe avec Albert Gosset. Cette année-là, l’enseigne dévoile le fameux parfum baptisé « Femme ». Celui-ci rencontre un franc succès. Il le doit notamment aux célébrités qui ont participé à sa promotion. De nombreuses autres fragrances suivront à savoir Mousseline, Mouche, La Rose et Moustache. Ce dernier, sorti en 1949, est le tout premier parfum destiné à la gent masculine.

Rochas, ses années 1950 à aujourd’hui

À partir de 1953, Marcel Rochas s’investit exclusivement à la parfumerie. Deux ans plus tard, le patriarche de la marque meurt subitement. Ses descendants assurent la relève. Hélène Rochas reprend alors les rênes de l’entreprise. En 1960, le parfum Madame Rochas voit le jour. Elle attire immédiatement l’attention avec son flacon en forme de janusette. Grâce à cette fragrance qui rencontre un énorme succès, Rochas se propulse en tête de liste des entreprises spécialisées dans la parfumerie de luxe. Nous sommes à la fin des années 1960. La compagnie ne cesse de s’élargir. En 1969, Monsieur Rochas est créé. Trois ans plus tard naît Eau de Rochas, un produit culte. En trois années seulement, il devient le best-seller dans le monde du parfum en France. Plusieurs autres produits suivront à savoir Mystère, Macassar, Lumière et Byzance. Ce dernier se caractérise par ses notes orientales. En 1990, Rochas lance Globe. Il est suivit en 1993 par la célèbre Tocade, vendu dans un flacon Femme, légèrement remanié. En 1996, le public découvre Fleur d’eau. Viennent ensuite Byzantine, Tocadilly et Alchimie. Pendant les années 2000, la marque propose Rochas Man, Aquaman, Aquawoman et Absolu.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE