Accueil du site > Mode Fashion > Collection de mode > Automne/hiver > Rodarte Collection Automne Hiver 2010 – 2011

Rodarte Collection Automne Hiver 2010 – 2011

Dans cette collection Rodarte, les soeurs Mulleavy nous offrent un reflet du folklore mexicain. Encore une fois, les créatrices surprennent le milieu de la mode avec leur adaptation du style traditionnel pour un esthétique digne du catwalk.

Défilé Rodarte, un voyage initiatique dans le folklore mexicain

Comme à leurs habitudes, Laura et Kate Mulleavy s’imprègnent d’un cadre et d’une histoire pour donner vie à leurs créations. Pour cette saison, l’histoire se déroule dans une ville frontalière du Mexique nommée Juarez. Tôt le matin, on y observe quotidiennement une procession d’ouvrières mexicaines allant toutes vers les usines de textiles pour travailler. C’est de cette scène que s’inspire Rodarte dans sa collection aux tons folkloriques du Mexique : plusieurs motifs (floral, à carreaux) rès colorés, des textures légères et transparentes, mariées à des tissus plus épais et des tons plus neutres (entre le blanc et le marron, en passant par le beige).

Le style Rodarte se reconnaît par la superposition des matières : la transparence et la légèreté de la soie, la dentelle et le tulle contrastent avec l’épaisseur et la rigidité de la laine et du cuir,.... Les robes et les jupes arborent des lignes précises et délicates, ponctuées par des chutes de mousseline et l’irrégularité des frou frou. La collection se construit aussi autour des coupes croisées et symétriques, à la façon des jupes porte feuille : les ceintures, les vestes, les robes, les jupes... Les jambes des modèles sont habillées de leggings en tulle ornés de motifs brodés, pour finir enveloppées par des chaussettes au niveau des escarpins.

Les Soeurs Mulleavy reconnues par la fashion sphere new yorkaise

Avec les matières utilisées, la collection Automne Hiver 2010 – 2011 Rodarte ne se prête pas trop au climat hivernal, malgré la méthode de superposition de tissus. Néanmoins, certaines toilettes comportent des vestes, des blousons et des pull-overs pour apporter un peu de chaleur. La collection présentée par Rodarte comporte plus d’une trentaine de tenues. Le défilé débute par des toilettes dans le style multicolore traditionnel, pour se terminer par des tenues d’une blancheur virginale. Pour ce défilé, les soeurs Mulleavy ont chaussé leurs modèles avec des Nicholas Kirkwood.

Originaires de la Californie, Laura et Kate Mulleavy se sont lancées dans la création de mode en 2005. Le style adopté par les créatrices, un mélange de rock et de haute couture parisienne, a conquis les coeurs des fashionistas new yorkaises en seulement trois ans. Les apparitions de leurs créations dans Vogue US n’étonnent pas, vu que la rédactrice en chef Anna Wintour reconnaît la valeur artistique des créations Rodarte. Laura et Kate obtiennent le respect et le soutien d’autres grands noms de la sphère de la mode dont Christian Louboutin. D’ailleurs, le créateur de chaussures aux semelles rouges écarlates a collaboré avec Rodarte pour chausser tous les modèles de la marque lors d’un défilé en Septembre 2006.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS