Accueil du site > Mode Fashion > La mode au masculin > Les sacs pour hommes chez Dolce & Gabbana et Dior

Les sacs pour hommes chez Dolce & Gabbana et Dior

Dorénavant les sacs ne sont plus réservés aux femmes, cet accessoire de mode est aussi très sollicité par ces messieurs. Voici les sacs pour hommes de chez Dolce & Gabbana et Dior

Tendance et pratiques, les sacs pour hommes Dolce & Gabbana

Les hommes considèrent actuellement leurs sacs comme des accessoires de mode, au même titre que les lunettes et les montres. Comme pour ces dernières, le côté pratique demeure un critère important dans leur choix. Chez Dolce & Gabbana, la praticité se manifeste par la grande taille des sacs et la multiplicité des poches intérieures et extérieures. Ces sacs volumineux peuvent contenir plusieurs effets personnels (documents, ordinateurs portables et autres appareils...). Le plus gros travail pour les stylistes a consisté à placer harmonieusement les nombreuses poches sur le corps du sacs, marqué par des fermetures zippées ou pressionnées.

Souvent, les sacs pour hommes disposent à la fois d’une paire de manches et d’une bandoulière pour faciliter leur port. Ce qui est le cas, par exemple, pour le grand sac en cuir Billy de D&G. Disponible en cuir mauve et vert militaire, Billy est muni d’une manche en cuir et d’une bandoulière amovible. Par contre, le modèle en tissu Technique Hank ne se porte qu’avec une bandoulière règlable. Sa forme géométrique et ses teintes sombres (gris et noir) lui confèrent beaucoup d’élégance. La gamme de sacs pour homme D&G comprend plus d’une vingtaine d’articles au choix. A noter que pour chaque modèle, la griffe propose des chaussures aux couleurs assorties.

Des sacs pour hommes aux formes pures et sobres chez Dior Homme

La collection Hiver 2009 présente trois modèles de sacs pour homme aux lignes pures et sobres. La simplicité de leur design ne réduit en rien leur élégance. Bien qu’ils aient été édité en hiver, ces sacs conviennent pour n’importe quelle saison car ils n’ont de lien avec l’hiver qu’à travers leurs teintes sombres. Le premier est un sac polochon réalisé en cuir d’agneau. Ces dimensions 48cm x 25 cm x 21 cm, ce qui est large. Il compte 4 poches extérieures et 2 intérieures dont une spéciale pour téléphone. Ces poches se ferment avec une fermeture éclair, à l’exception d’une poche extérieure qui utilise des presses. Le sac est muni d’une bandoulière de longueur réglable.

Le second modèle se présente comme une version plus petite du polochon noir, seules les dimensions diffèrent. Ce dernier est un large sac weekend en cuir lisse avec accessoires finis en argent. Bien plus large que le polochon, sa longueur atteint les 50 cm et sa largeur 27 cm. Il arbore la griffe de Dior Homme. Pour acquérir ces sacs de luxe, comptez pas moins de 1200 euros. En dehors du design et des matières de fabrication, les grandes marques de mode déclinent aussi leurs offres de sacs pour homme selon l’utilisation. Ainsi, il existe des modèles de sacs adaptés aux différentes situations de la vie (voyage, sport, randonnée, travail...)




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS