Accueil du site > Actus Feminimix > Le monde de la mode soutient le cancer du sein avec Pink Collection de (...)

Le monde de la mode soutient le cancer du sein avec Pink Collection de Salvatore Ferragamo

Le cancer du sein est un fléau qui touche la gent féminine, et mérite d’être étudiée de plus près. Salvatore Ferragamo a ainsi pris l’initiative de contribuer à sa manière à la lutte contre le cancer du sein avec Pink Collection.

Pink Collection : une collection engagée

Le cancer du sein sévit toujours dans le monde entier bien que dans les pays développé, la mortalité commence à baisser. En effet, le cancer du sein est la première cause de mortalité en termes de cancers gynécologiques. Mais pour ce qui est des pays moins développés, la situation ne va pas en s’arrangeant. Dans tous les cas, la marque italienne Salvatore Ferragamo a pris l’initiative de créer une marque, engagée dans la lutte contre le cancer du sein. A l’issu des ventes, pas moins de 10% net des revenus de l’action sera reversé aux entités responsables des recherches et de la lutte contre cette maladie, fatale, certes, mais qu’on pourrait endiguer. Mais la majorité des dons prendra la direction des pays asiatiques comme la Chine, l’Inde, la Corée...

Le rose, couleur de la féminité par excellence a été choisi pour cette collection bien engagée. La rose est également la couleur du bonheur, de la joie de vivre, de la beauté... Par ailleurs, en médecine, la rose est également symbolique de la bonne santé. Le choix de la couleur de la collection n’est donc pas un hasard. Le rose constitue un vrai message de solidarité envers toutes ces femmes qui attendent des soins et une prise en main de leur maladie. En 2004, le nombre de femmes (dans le monde) développant un cancer de sein est estimé à quatre millions. Autant de femme qui risque de mourir ou de perdre leur féminité. Salvatore Ferragamo a donc décidé un tant soit peu à contribuer à la lutte contre le cancer du sein.

Pink Collection : accessoires simples, tendance et généreux

Pink Collection sera constituée d’accessoires de mode : sacs, parfums, chaussures, mais également des T-shirt. A part la couleur rose, ces accessoires très tendances auront du chic grâce aux cristaux Swarovski incrustés. Un des produits phares de cette collection : le sac rose et strass. Avec une forme très simple de besace, le sac est subtilement orné de strass roses qui donnent toute son élégance au sac. Autre modèle de la collection, les ballerines roses et strass également. Sans superflus, ces ballerines sont parées de nœuds roses maintenus par de très jolies boucles argentées et roses strassées. Il en est de même pour les baskets de Pink Collection. Très élégante dans leur simplicité, les baskets sont estampillées sur leur coté extérieur par le logo de la marque, en strass rose bien évidemment.

Chaque modèle de la Pink Collection de Salvatore Collection sera vendu entre 256 et 1 050 euros. Mais côté vente, une édition limitée d’escarpin fera exception. Très chic, ces escarpins arborent des talons hauts minutieusement travaillés avec des chaînes de strass et autres ornements. Pour cette collection, Salvatore Ferragamo a revisité les modèles d’escarpins des années 50 et a sorti ce très joli modèle pour l’occasion. Ces escarpins seront vendus sous enchères silencieuses qui démarreront à 6 800 euros. La mise en vente de la collection est déjà effective. Mais en ce qui concerne la vente aux enchères, elle ne se fera que du 1er au 30 octobre 2009. Offrez votre soutien aux femmes atteintes de cancer du sein, et offrez vous par la même occasions des accessoires de dernière tendance.




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé