Accueil du site > Voyages > voyage en Italie > Sassari, un séjour en Sardaigne : Sassari votre destination

Sassari, un séjour en Sardaigne : Sassari votre destination

Deuxième ville de la Sardaigne après Cagliari, Sassari offre à ses visiteurs son architecture et sa culture. Touristes, n’oubliez pas de visiter son centre historiques avec ses divers monuments et ses églises.

La Sardaigne est souvent qualifiée de musée à ciel ouvert. En effet, il est rare actuellement qu’un lieu ait autant bien préservé des vestiges préhistoriques. Des tessons récupérés autour de Perfugas à la rivière ont permis aux chercheurs de déduire que la présence de l’homme en Sardaigne date déjà de la Paléolithique, donc d’il y a 150 à 450 millénaires. Des traces de peuplement humain du 1er Néolithique y sont plus fréquentes et évidentes. Les monuments funéraires et sépulcraux historiques sont légion en Sardaigne. On en compte près de 1000 dans l’île dont la moitié rien que dans la région de Sassari. Bien qu’étant une ville récente, Sassari recèle des trésors de l’Histoire tels que l’autel ou le Ziggourat vieux de 5 millénaires du Mont d’Accoddi, les nombreux Nuraghi - des tours de basalte hautes parfois d’une vingtaine de mètres en forme de cône - ainsi que des ruines romaines du second siècle. C’est dans un acte daté de 1131 des registres du monastère de San Pietro di Silki que pour la première fois paraît le nom de Sassari. En effet, un certain Jordi de Sassaro y est mentionné, et en 1135, est évoquée pour la première fois l’église Sancti Nicolai de Tathari en sarde.

Sassari est actuellement la deuxième ville de la Sardaigne après Cagliari, c’est le nom également d’une des 8 provinces du nord-ouest de la Sardaigne dont elle est le chef-lieu. La ville de Sassari commercialise le vin, les céréales, le bétail et les légumes des régions alentour. Elle compte environ 129 000 habitants. En visitant la ville de Sassari, vous découvrirez les différentes phases de son histoire, de son architecture ainsi que de sa culture. Dans son centre historique, de nombreuses églises de toute beauté sont à voir : l’église Santa Caterina, l’église Sant’Appollinare, l’église San Donato, l’église San Sisto et l’église de Santa Maria qui abrite les «  candareri », la Cathédrale de San Nicola nouvellement restaurée qui mêle les styles gothique et baroque. Au centre de la ville, vous trouverez le Pavillon de l’artisanat Sarde, la Piazza d’Italia, le Musée d’Archéologie Sanna, le Corso Vittorio Emmanuele. Les touristes ne manqueront pas de tomber sous le charme des vieilles ruelles et rues de Sassari. Par ailleurs, la gastronomie sarde ravira les palais. Pour vous loger, diverses options s’offrent à vous. Petits hôtels pittoresques à petits prix, gites, campings, une chambre chez l’habitant ou un hôtel de grande catégorie, à vous le choix !




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion