Accueil du site > Maison Deco > Art de la table > Savoir bien choisir sa table à manger

Savoir bien choisir sa table à manger

On peut dire que notre table à manger est un mobilier qui peut refléter notre personnalité. C’est une affirmation un peu incomprise alors parlons-en. Comment savoir bien choisir sa table à manger ?

Le choix de la table à manger

La table à manger est l’un des meubles de notre maison, qui a une grande importance que l’on ne se rend même pas compte parfois. Important, car une table à manger est habituellement employée pour nous nous retrouver en famille, entre amis, entre collègues, que ce soit pour un repas journalier, un repas spécial, festif ou un repas d’affaires ou d’autres encore. Il s’agit aussi d’un objet de décoration de notre intérieur. Nous avons dit que la table à manger peut refléter notre personnalité, car logiquement le choix de la table à manger peut représenter une image que l’on veut transmettre.

Pour mieux choisir alors une table à manger, vous devez d’abord tenir compte et définir son usage. Pour plus d’explications, vous pouvez prendre vos repas en famille dans une petite pièce ou une cuisine, tandis que vous choisissez d’utiliser la belle table à manger dans votre salon pour acquérir les invités. Parfois, vous n’avez pas le choix et vous êtes obligés d’adapter votre table à manger selon le cas et non selon votre goût.

Astuces pour bien choisir sa table à manger

Si vous avez plusieurs familles et/ou si vous recevez souvent des invités, optez pour une grande table à manger munie de rallonges au milieu, et le mieux c’est une table ronde ou ovale pour que tout le monde autour de la table puisse se voir. Si vous êtes de jeune couple et pense d’acquérir de nouveaux meubles, vous pouvez choisir la table à manger carrée plus charmante de taille moyenne afin que vous puissiez vous retrouver en face à face, et qui est facile à décorer. Cependant, prévoyez plus tard plus de places pour accueillir des invités, des amis ou la famille.

Pour les familles avec des enfants maladroits et brutaux, il vaut mieux choisir une table résistante, solide et surtout facile à nettoyer. Aussi, choisissez le style de table à manger selon le style de votre maison, traditionnelle ou campagnarde ou autre. La table à manger existe de toutes les formes, les styles, les matériaux, etc. Mais sachez choisir le bon matériau qui va avec vos mobiliers intérieurs. Par exemple, choisissez le bois de même qualité que celui des autres meubles en boiserie dans la pièce.

Également, les tables en verre à armature métallique intéressent de plus en plus de monde. Par ailleurs, les formes sont pour tous les goûts, mais choisissez les plus épaisses si vous avez des enfants turbulents. Quant aux divers coloris, jouez-y avec votre intérieur. Parmi tant de choix, on distingue les tables basses, les tables à plaque tournante, les tables munies d’une tirette ou d’un tiroir à couvert, les tables pliantes ou transformables.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES