Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Savoir prendre soin de nos mains

Savoir prendre soin de nos mains

Nos mains sont souvent agressées par les produits ménagers et par les changements de température. Pour les adoucir et les hydrater, voici quelques conseils pour que vos mains deviennent impeccables.

Soins des mains : pensez à les hydrater

Comme les mains sont fragiles, n’oubliez pas de les hydrater après avoir été en contact avec du liquide vaisselle ou tout autre détergent. Débarrassez-vous des peaux mortes. Ensuite, appliquez de la crème à base de karité. Massez longuement vos mains de manière à ce que le soin puisse bien pénétrer dans l’épiderme. Ensuite, prenez de l’huile d’amande douce et étalez-en sur toute la surface. Certes, ce procédé paraît assez long, mais c’est vraiment utile pour que les mains soient bien hydratées. Vous pouvez aussi utiliser des gants quand vous faites la vaisselle. En effet, il faut savoir que les produits utilisés ainsi que l’eau chaude sont particulièrement agressifs pour la peau. Mais ce n’est pas tout, en été, n’oubliez pas de mettre un écran total sur vos mains pour les protéger des ultra-violets.

Soins des mains : prenez soin aussi des ongles

Prendre soin de ses mains, c’est aussi faire en sorte d’avoir des ongles en bonne santé. Pour qu’ils soient parfaits, faites des frottements à la base de l’ongle en utilisant un scrub. Le but étant de ramollir les cuticules afin de pouvoir les repousser à l’aide d’un bâtonnet. Pour qu’ils soient brillants, utilisez un polissoir, mais faites attention de ne pas frotter trop fort. Pour qu’il n’y ait pas de cassure, prenez une lime et arrondissez les bords des ongles vers l’intérieur. Une fois que c’est fini, mettez-y une bonne couche de vernis transparent comme base. Vous pouvez ensuite utiliser un autre vernis si vous en avez envie. Pour fortifier vos ongles et en même temps pour les blanchir, prenez une tranche de citron pour les frotter. Évitez aussi les dissolvants à base d’acétone, car ils dessèchent leur base. Si possible, n’utilisez pas les vernis à usage rapide, car ils ont tendance à rendre vos ongles cassants. Préférez de l’huile d’olive pour protéger vos mains.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE