Accueil du site > Beaute > Coiffure > Soins Cheveux > Se défriser les cheveux, tout ce que vous devez savoir

Se défriser les cheveux, tout ce que vous devez savoir

Beaucoup de femmes font appel au défrisage pour avoir une belle coiffure. Souvent, ce sont les personnes qui ont les cheveux naturellement crépus ou qui éprouvent une certaine difficulté à coiffer leur crinière qui ont recours à cette méthode. Cependant, il faut savoir qu’après une opération de défrisage, la chevelure devient sèche et terne. On peut observer une diminution de volume et le cuir chevelu est irrité. Voici quelques conseils pour afficher une belle chevelure défrisée.

En quoi consiste le défrisage ?

L’opération agit directement au niveau des kératines. Le professionnel fait appel à un produit caractérisé par une forte teneur en alcalin. La durée d’une séance varie en fonction du temps que mettent les cheveux à devenir malléables. Elle s’arrête au moment où ils ne résistent plus. Ensuite, le spécialiste applique un oxydant qui aura pour effet de neutraliser la première action et de ressouder les fibres entre elles dans la forme souhaitée.

Quelles sont les conséquences d’un défrisage ?

Durant la séance, les chaînes de protéines qui composent la kératine sont détruites par le produit défrisant. La chevelure devient alors plus fragile et se casse plus facilement.

D’autre part, le cuir chevelu ainsi que les longueurs se dessèchent : comme il n’y a plus de protéines, l’eau n’est plus fixée. Cela provoque l’apparition de pellicules, de pointes fourchues. Si l’on n’y prend pas garde, les cheveux deviennent secs et le cuir chevelu est irrité.

Chouchouter une chevelure frisée

Pour éviter que les cheveux défrisés ne s’abîment, ceux-ci ont besoin d’une attention particulière. Des soins sont nécessaires et des règles sont à respecter pour leur entretien. En même temps, il faut adopter les bons gestes et les bons réflexes.

Avant de vous coucher, n’oubliez jamais de vous brosser délicatement la crinière. Si vous avez les cheveux longs, faites 2 grosses nattes dans le but de les maintenir en ordre. Si cela vous gène, vous pouvez les envelopper dans un large foulard en soie.

Le matin, si vous trouvez que vos cheveux sont trop emmêlés, peignez-les délicatement en surface en commençant par les pointes et en terminant par les racines. Un massage régulier du cuir chevelu est vivement conseillé. Cela facilite la circulation du sang au niveau des racines




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE