Accueil du site > Beaute > Coiffure > Coloration > Se teindre en blonde, tout ce que vous devez savoir

Se teindre en blonde, tout ce que vous devez savoir

Être blonde, c’est le rêve de nombreuses femmes. Actuellement, un tiers des personnes de sexe féminin sont blondes et près de la moitié d’entre elles veulent le devenir. Pour ce faire, elles font appel à la coloration qui est une méthode simple et rapide. Voici tout ce que vous devez savoir sur le sujet

La blonde attitude

Une femme blonde est souvent associée à la séduction, au charme. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas seulement une couleur. Il existe différents paramètres à tenir en compte afin d’être certaine de choisir la bonne couleur et la bonne coupe. Vraie ou fausse blonde, il faut penser entretenir sa coiffure. Ceci est indispensable pour mettre en valeur cette couleur que vous avez choisie.

Choisir la bonne coiffure « blonde »

Pour les cheveux blonds courts, choisir une coiffure classique n’est pas le mieux approprié. Ce qui convient le mieux, c’est une coiffure de style coiffé et décoiffé. Il se révèle intéressant de hérisser la chevelure vers l’avant : c’est le look ébouriffé.

Pour les longs cheveux blonds, permettez-vous, de temps à autre, une petite folie. Choisissez une coiffure volumineuse ou une coiffure avec des boucles bien exagérées. Le but est de sortir de la routine et d’abandonner la coiffure sage qui pend dans le dos…

Les déclinaisons du blond

Se teindre en blonde ? Avant de vous lancer, vous devez savoir que la coloration blonde se décline en plusieurs nuances. Il vous reste à choisir la meilleure coloration pour faire sortir votre personnalité et éviter la monotonie :

- Le blond cendré est le choix idéal si vous avez le teint clair et si la couleur de vos yeux est bleue. Cette couleur constitue le meilleur choix pour mettre en valeur votre visage et votre coiffure

- Le blond doré est une couleur qui se combine parfaitement avec un teint mat

- Le blond cuivré associé au platine convient très bien aux femmes qui veulent éblouir et attirer les regards de son entourage. Cette teinture nuancée est plutôt « tape à l’œil ». Avant d’opter pour cette déclinaison du blond, il faut bien mesurer sa décision. Les femmes à forte personnalité apprécieront sans aucun doute.

Quelles que soient la couleur que vous avez choisie et la nuance sur laquelle vous avez jeté votre dévolu, n’oubliez surtout pas de vous rendre régulièrement chez votre coiffeur pour l’entretien de votre chevelure.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE