Accueil du site > Beaute > Parfums > Parfum pour femme > Senteurs florales, fruitées ou orientales : quel type de parfum pour quelle (...)

Senteurs florales, fruitées ou orientales : quel type de parfum pour quelle femme ?

Inestimable présent à s’offrir et à offrir, le parfum peut être de nature florale, orientale ou fruitée. Dans tous les cas, ce n’est pas qu’une question de nez ! C’est aussi une affaire de personnalité.

Mesdames, découvrez les secrets de la senteur florale !

Subtil et insaisissable, le parfum imprègne la personne qui le porte. Extraites des fleurs, on retrouve les senteurs florales dans pratiquement tous les parfums connus. Ylang-ylang, rose, jasmin, pivoine… elles sont très riches et généreuses. Spécialement dédiées aux femmes, elles sont se plient à toutes leurs envies, que ce soit pour une utilisation quotidienne ou occasionnelle. Pour une femme élégante et romantique, un parfum aux senteurs florales lui apportera cette touche de féminité incontournable. Elle craquera pour le parfum « L’air du temps » de Nina Ricci au jasmin, à la rose et à l’iris. En outre, on associe le parfum des fleurs aux grandes personnalités féminines qui ont un brin de fantaisie.

Entre fraîcheur et légèreté, que nous révèlent les parfums fruités ?

La féminité d’une femme passe par sa beauté et son bien-être. Parmi les nombreux artifices dont elle peut user, il y a bien sûr le parfum. Les fragrances fruitées séduisent par leurs notes sucrées qui rappellent l’enfance. Ces essences sont obtenues à partir de zestes de fruits, dont les plus utilisés sont l’orange, la bergamote, le citron, la mandarine, etc. Très frais et classiques à la fois, les parfums fruités subliment la femme-enfant et mettent en valeur les femmes sportives et dynamiques. Pampelune de Guerlain en est un bel exemple.

Appréciez la senteur orientale et sa note de sensualité !

Avant d’offrir un parfum, il faut tenir compte du tempérament de la personne que l’on veut gâter. Les parfums orientaux sont une valeur sûre pour une femme qui veut s’affirmer et laisser une trace de sa présence. Leur caractère sensuel décuple également le potentiel de séduction. Ce type de parfum associe la fraîcheur des fruits, la puissance des bois précieux et la senteur envoûtante du musc ou de la vanille. Si vous voulez vous faire remarquer à une soirée, optez pour Miss Dior de Dior ou Obsession de Calvin Klein.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE