Accueil du site > Actus Feminimix > Derniers news beauté > Sephora a un concurrent de taille au Canada !

Sephora a un concurrent de taille au Canada !

La géante française du cosmétique a du souci à se faire ! Pharmaprix, un acteur majeur du secteur va faire lancer son concurrent direct baptisé Murale au Canada !

Sephora vient à peine d’ouvrir son magasin au Québec qu’un concurrent important tente déjà de s’accaparer de son marché

La grande marque de cosmétique Sephora qui a connu un succès en Europe essaie d’adapter le concept de complexe beauté au Canada en mois de juin, tout comme elle l’a fait dans près de pays à travers le monde. Seulement, à peine quatre mois après l’inauguration du magasin Sephora au Canada, il se peut qu’un concurrent de taille qui vient s’implanter dans la ville perturbe son paysage économique : il s’agit du nouveau complexe beauté « Murale », lancé par Pharmaprix !

En effet, comme la notoriété de Shoppers Drug Mart ou Pharmaprix n’est plus à démontrer, les ventes de Sephora pourraient en pâtir, vu que la grosse boîte a décidé de s’attaquer au même marché que lui.

Pharmaprix essaie d’intimider Sephora

Dans son communiqué, le président de Shoppers Drug Mart, Jurgen Schreiber affirme : « Murale est différent de tout ce qui existe en Amérique du Nord, avec sa combinaison unique de produits dermatologiques et professionnels, de services d’experts et de consultations ». Semble-t-il avoir oublié Sephora qui a proposé ces services et ces produits sur le territoire canadien avant Murale, ou fait-il exprès de l’ignorer ?

De son côté, Sephora n’est pas non plus à plaindre du fait qu’il a une avance sur Murale. Rappelons, en effet, que la chaîne française Sephora a déjà eu l’opportunité de tester son marché dans le continent américain. Les résultats se sont avérés concluants, puisque ses ventes ont connu une hausse de 10 % dans le premier semestre de l’année aux États-Unis.

Lequel des deux géants remportera la plus grosse part du marché du cosmétique au Canada ? En tout cas, la concurrence risque d’être serrée !




  • La rubrique news people vous informe régulièrement des derniers potins et rumeurs des vos stars et de vos célébrités (...)

    PEOPLE
  • Qui est la nouvelle égérie de Dior ? Quels sont les échos de la dernière fashion week de Londres ? Suivez de près les dernières actualités de la (...)

    MODE
  • De nouveaux produits cosmétiques de beauté sont régulièrement lancés sur le marché, qu’il devient de plus en plus difficile de s’y (...)

    BEAUTE
  • Cette rubrique vous propose les dernières actualités et brèves médicales, ainsi que scientifiques pour vous aider à mieux gérer votre santé au (...)

    SANTé