Accueil du site > Beaute > Parfums > Nez et parfumeurs > Serge Lutens : un artiste impressionnant

Serge Lutens : un artiste impressionnant

Serge Lutens est très connu dans l’univers de la parfumerie grâce à ses goûts, son style et ses talents inédits.

Serge Lutens : un homme aux multiples talents

Né à Lille en 1942, Serge Lutens a pu imposer son style, sa créativité et ses goûts dans le monde de la parfumerie. Ce parfumeur-créateur a vécu un parcours étonnant. Serge Lutens a débuté en 1963 en tant que photographe spécial femme. En 1968, il a assuré le rôle de directeur artistique au sein du département maquillage de la Maison Dior. Ces deux faits confirment l’impeccabilité de ses goûts et de ses styles. Un coup d’envol à sa carrière fut son idée de génie de créer dans les années 90, un lieu original et luxueux doté d’un cadre rustique au sein des Jardins du Palais Royal. Un salon parisien où étaient exposées ses toutes premières créations, les parfums Serge Lutens.

En passant par la photographie, le maquillage et d’autres domaines, Serge Lutens a su percer dans le métier de parfumeur, ce qui a fait de lui un créateur aux multiples talents. Avec un esprit imaginatif, il produit des fragrances renversantes. Par ailleurs, Serge Lutens est un designer expérimenté. Il dessine lui-même les flacons et les étuis de ses parfums. Il conçoit également ses slogans de manière très inspirée. Sa créativité lui a permis de devenir une des figures importantes de l’univers des parfums. Un parfumeur créateur passionné de beauté dans toute sa splendeur, olfactive, artistique ou visuelle, Serge Lutens a conquis une carrière internationale imminente.

Serge Lutens : des créations très poussées

Les créations de Serge Lutens sont très diversifiées, ses parfums envoutants privilégient les deux sexes pour que chacun puisse être servi. Selon lui, chaque fragrance conçue est synonyme de sensation unique. En tant qu’artiste complet, il se doit de s’inspirer de son vécu quotidien lors de ses compositions. Si on ne se réfère qu’à leurs noms, ces derniers en disent déjà long sur la beauté et l’élégance de leurs contenus. Serge Lutens est surtout connu pour ses créations faisant référence à la parfumerie traditionnelle qui renvoie à une merveilleuse nostalgie. Ambre Sultan, Tubéreuse Criminelle, Miel de Bois, Sa Majesté la Rose, Chypre Rouge ou encore Cèdre, chacun de ses parfums ont leur propre personnalité et originalité.

Cèdre, par exemple, est connu pour sa fragrance sensuelle, dotée de charme classique avec une touche ultraglamour. C’est la représentation de tout un style, le pack, le contenu et l’image forment un trio formidable, ce qui a sans doute expliqué son succès. Pour acheter, ce joli parfum à la senteur enivrante, vous pourrez visiter les salons du Palais Royal à Paris. Par ailleurs, Serge Lutens n’a pas limité son champ d’action, ses parfums s’adressent aux hommes et aux femmes. Selon lui la fragrance s’adapte à la personnalité de celui ou de celle qui la porte. Certes, les goûts ne se discutent pas, chacun est libre de son choix. Les parfums de Serge Lutens sont à l’unanimité toujours appréciés grâce au merveilleux talent du créateur. Serge Lutens a le don de savoir combiner ces magnifiques senteurs inspirées de son environnement.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE