Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Bottes et escarpins > Sergio Rossi développe une ligne d’escarpins écologiques

Sergio Rossi développe une ligne d’escarpins écologiques

A l’instar de Gucci et d’Yves Saint Laurent qui se sont mis au bio le temps d’une collection, la grande marque de chaussures Sergio Rossi a affirmé son engagement planétaire en lançant une ligne d’escarpins écologiques.

Sergio Rossi crée une ligne d’escarpins bio

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement qui sera célébrée le 5 juin, Sergio Rossi a tenu à témoigner son engagement pour la protection de l’environnement en sortant une nouvelle ligne d’escarpins qui sera réalisée à partir de cuir utilisant des tanins végétaux et d’injections de bois liquides qui font office de talons. Produisant moins de déchets, les matières avec lesquelles les escarpins écologiques de Sergio Rossi sont confectionnés se veulent respectueux de l’environnement. Outre l’utilisation de packaging biodégradables pour cette ligne d’escarpins écologiques, la prestigieuse marque italienne de chaussures de luxe Sergio Rossi s’engage à verser la recette à GoodPlanet.org, une association à but non lucratif. Par ailleurs, les bénéfices serviront également à soutenir Home, un documentaire de sensibilisation sur les enjeux environnementaux réalisés par Yann Arthus-Bertrand.

Dessinées par le directeur artistique de la maison, Francesco Russo, les chaussures écologiques signées Sergio Rossi seront disponibles sur le marché à partir du 05 juin. Si vous voulez vous chausser écologique, comptez 370€ pour une paire de cette nouvelle ligne d’escarpins de Sergio Rossi.

Les grands créateurs de mode soutiennent la cause des écologistes

Sergio Rossi n’est pas le premier créateur de mode qui embrasse les convictions écologiques. En effet, Yves Saint-laurent et Gucci ont également prêté main forte à l’association GoodPlanet.org et à Yann Arthus-Bertrand. Yves Saint-Laurent a donné son soutien aux causes environnementales en sortant une édition illimitée de tee-shirt et de sacs confectionnés en coton écologiques. Sur les tee-shirts, on peut lire des messages forts comme « Save the planet, save yorself ». Pour sa part, Gucci a également consacré une ligne de tee-shirts fabriqués avec du coton 100% bio. En guise de motif, le tee-shirt arbore le logo officiel du film documentaire Home et le logo de Gucci.

Tout comme les escarpins écologiques de Sergio Rossi, les tee-shirts bio d’Yves Saint-Laurent ne seront disponibles sur le marché qu’à compter du 5 juin. En revanche, vous pouvez d’ores et déjà retrouver les tee-shirts écolo de Gucci dans les boutiques où ils ont été mis en vente à partir du 25 mai 2009.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS