Accueil du site > Maison Deco > Art de la table > Service et accessoires pour le petit déjeuner

Service et accessoires pour le petit déjeuner

Le premier travail à faire dans la cuisine ce sont les petits déjeuners. Il est indispensable de les préparer soigneusement pour qu’ils apportent de l’énergie, pour bien commencer la journée.

Accessoires pour le petit déjeuner

L’utilisation des accessoires professionnels permet de servir un petit déjeuner frais et chaud pour la famille. En général, nous pouvons choisir entre le pain, les viennoiseries, les céréales au lait en accompagnant du beurre, du yaourt, du fromage, de la confiture, un jus de fruit pour un petit déjeuner. Les boissons chaudes comme le thé, le café où un verre d’eau est essentiel pour se réhydrater. Puisque tout est préparé dans la cuisine le matin, il nous faut d’abord un grille-pain pour tartiner les pains, une micro-onde qui sert à réchauffer les viennoiseries. Les boissons sont préparées à l’aide d’une bouilloire pour le thé et la machine à café avec ses accessoires pour obtenir un bon café. Parfois, la famille ne prend pas le petit déjeuner ensemble, en effet, une bouteille isotherme est alors indispensable pour garder la température optimale du thé ou du café. Il y aussi d’autres accessoires très utiles dans la cuisine pour la préparation de petit déjeuner comme, boites à pain, boite à sucre, porte-capsules…

Service pour le petit déjeuner

La façon de servir un petit déjeuner nous donne l’envie de le prendre tranquillement. Si on a l’habitude de prendre un bol de céréales au lait, servez-le dans un bol SALSA qui amènera un soleil pour votre petit déjeuner. Ce bol en faïence se pare de couleurs chaudes. Il y a aussi d’autres bols qu’on peut choisir comme le bol impulse 45 cl, le bol dolomie et en grès, le tout en marque d’Amadeus et enfin, bol en porcelaine de diamètre 14 cm. Servez votre bol de céréales avec un verre 20cl qui contient d’un jus de fruit. Dans le cas d’un petit déjeuner continental, composé de pain, viennoiserie et les boissons chaudes, vous pouvez choisir entre plusieurs types de service. L’essentielle c’est d’avoir un service de petit déjeuner complet et présentable dont les tasses à café ou à thé sont accompagnées de théière, sucrière, cafetière, pot à lait, couteau de table, pot de confiture dans l’ensemble font assorties.

Servez votre petit déjeuner en utilisant des services assortis, une corbeille ou panier ou plateau à pain au milieu de la table. Cela donnera l’image d’un vrai régal pour les yeux.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES