Accueil du site > Voyages > Voyage en Espagne > Seville, séjour à Séville astuces pratiques

Seville, séjour à Séville astuces pratiques

Séville possède un remarquable patrimoine monumental et artistique. Mais la ville offre également au touriste ses fêtes et ses traditions.

Séville, la plus charmante des cités andalouses, forme avec Grenade et Cordoue le triangle historique de cette région d’Espagne.

Aller à Séville

Train, avion, voiture ou autocar, plusieurs moyens de transport permettent de se rendre à Séville. Les autobus de la compagnie Eurolines rallient Paris à Séville en une journée, contre 2h30 de vol en avion au bord d’un des nombreux vols d’Air France, d’Ibéria ou une des compagnies aériennes low cost qui desservent l’aéroport sévillan. Si vous aimez le voyage en train, la première étape du voyage passe par Madrid avant de prendre une Alta Velocidad Española ou AVE, le TGV espagnol, pour Séville. Une trentaine de lignes de bus, les taxis et les deux roues motorisées de location sont les meilleures locomotions pour découvrir la ville. Prix des vols : Paris – Séville à partir de 75 euros ( prix moyens oscillant entre 134 euros et 232 euros ). A partir des provinces : à partir de 370 euros.

Où dormir à Séville ?

Séville étant un des points de départ des circuits de découverte de l’Andalousie, la ville est littéralement assaillie de touristes et pèlerins à l’approche de la semaine sainte et de la Feria. Le mieux serait donc de réserver plusieurs semaines avant votre départ parmi les centaines de casas de huespedes, de fondas, de pensiones, d’hostales et d’hôtels éparpillés au quatre coins de la ville. Tarifs : certes des hôtels à la limite du salubre proposent des tarifs entre 20 euros et 35 euros, mains les chambres d’hôtels de confort sont accessibles à partir de 46 euros jusqu’à 160 euros. Certains hôtels réévaluent leurs tarifs en fonction des saisons.

Visiter la ville de Séville

Toute l’histoire de l’Andalousie, de la préhistoire à la domination romaine, est racontée au Musée archéologique. Les visiteurs découvriront la culture andalouse au Musée des Arts et des Traditions populaires. Pour l’art, le Centre Andalou d’Art Contemporain et le Musée des Beaux Arts recueillent les chefs d’œuvres sévillans et espagnols. Des peintures et des sculptures datant du Moyen Age à nos jours y sont exposées.

En flânant sur les berges du Guadalquivir, vous découvrirez la Plaza de Toros de la Maestranza , les arènes de Séville, une des plus anciennes d’Espagne. De la paseo de Cristobal, vous apercevez la magnifique Torre del Oro bâtie au 13ème siècle. Toujours aux abords du fleuve, le quartier El Arenal abrite l’Hospital de la Caridad et une église décorée par Murillo et Valdès Leal. En prenant la calle dos de Mayo, vous aboutirez à El Postigo, le marché d’objets artisanaux et de souvenirs de la ville. Plus loin, au bout de la plaza de Cabildo, se niche le quartier de Santa Cruz, la cathédrale du quartier, l’Hospital de los Venerable, l’Alcázar où se succède salles et de patios, la statue de l’Immaculée conception qui domine la plaza del Triunfo.

Pour tâter l’ambiance nocturne de Séville, réputée pour être la troisième ville nocturne de la péninsule ibérique, vous pouvez soit écumer les bars en plein air , les pubs ou les peñas soit rester sur le bord du Gualdaquivir. Vous pouvez assister aux concerts de flamenco programmés lors du festival de février à juin. La Maestranza ou le Teatro Imperial proposent aussi des concerts des grands noms du flamenco.

Liens utiles

Informations touristiques sur l’Espagne : www.spain.info Office du tourisme de Séville : http://www.turismo.sevilla.org Vols pour Séville : http://www.prixdesvoyages.com/vol-seville.html Hôtels Séville et ses environs : http://www.prixdesvoyages.com/hotel-espagne/hotel-seville.html




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE


Retrouvez toutes vos infos beauté sur Feminimix cnil n°1167279  © Interactive Promotion