Sexualité et stress

Naturellement, nous ne pouvons pas nous séparer du stress, de même pour la sexualité. Donc, développons dans cet article les effets ou impacts du stress sur la sexualité ou vice versa.

Sexualité et stress

La sexualité désigne l’ensemble des comportements qui concerne la vie sexuelle d’une personne, à savoir les désirs, les plaisirs, etc. Quant au stress, il indique quelques désordres psychiques et psychologiques qui arrivent à l’homme très souvent. Comme nous le savions bien, le stress est un fait courant de notre quotidien, avec la présence de trop de préoccupation, des contraintes diverses, des soucis socio-économiques, de l’environnement, etc.

Il faut qu’on sache que le stress semble lié à de nombreuses complications dans notre vie, et peut nous emmener à des effets désagréables. Pour ne citer que le stress peut provoquer des troubles digestifs, comme les ulcères, nausées et vomissements. Mais aussi, des problèmes cardiaques : hypertension ou augmentation du rythme cardiaque. Le stress peut également troubler le sommeil et même la menstruation des femmes. Puis, il s’avère grave au niveau des troubles psychiques qui entraînent nervosité, fatigue, dépression, grande colère non habituelle, etc. De même, le stress peut faire chuter les cheveux, développer certaines maladies infectieuses, mais il crée aussi des problèmes de concentration ainsi qu’une mauvaise haleine. Ces différents effets néfastes du stress suffisent à entraîner des troubles sexuels. Nous pouvons encore citer tant de problèmes engendrés par le stress, mais parlons maintenant de ses effets sur la sexualité.

Les effets du stress sur la sexualité

Nous avons affirmé que le stress peut provoquer des troubles au niveau de la sexualité de l’homme. Les personnes vivant dans un état de stress important peuvent se retrouver face à des problèmes sexuels, d’où les troubles du désir sexuel et/ou les dysfonctions sexuelles concernant l’excitation ou l’orgasme. Avec la présence du stress, certaines personnes ont des troubles érectiles, des problèmes de libido et ont même perdu leur désir sexuel.

Pratiquement, ces problèmes peuvent se traduire par de nombreuses situations, par exemple, ils manifestent un manque de lubrification chez la femme et que l’homme aura des difficultés avec son érection. Cette faible lubrification chez la femme rendra la pénétration douloureuse et souvent même difficile. Et cela favorise encore plus l’obstacle au niveau du désir. Ce qui explique que le stress a des effets désagréables pour la sexualité.




  • Il est nécessaire de vous sentir bien avec vous-même ainsi qu’avec votre entourage pour trouver sérénité et (...)

    PSYCHOLOGIE
  • Beaucoup de personnes ont déjà essayé d’arrêter de fumer de nombreuses fois, sans pourtant grand succès. Comment réussir cette entreprise (...)

    TABAGISME
  • Diabète, hypertension, grippe, gastro-entérite…Les maladies font parties intégrantes de notre vie quotidienne. Comment les prévenir et les (...)

    MALADIES
  • L’heure est actuellement aux bio et naturels et la branche de la santé n’est pas épargnée. Qu’est-ce qu’une santé au (...)

    SANTé NATUREL