Accueil du site > Cuisine > Bonnes adresses > Shushan Tea, quand le thé devient un luxe

Shushan Tea, quand le thé devient un luxe

Le thé a toujours été le secret ancestral du bien-être et de la beauté des asiatiques, Shushan Tea veut nous faire découvrir tous les bienfaits du thé fleuri.

Shushan Tea, les merveilles du thé fleuri

Nous savons tous que boire du thé constitue toute une tradition en Chine. Une tradition transformée en luxe lorsqu’elle est expédiée en France. Mais attention, il ne s’agit pas d’un thé ordinaire, pour Shushan Tea, aucun thé ne peut égaler ni les senteurs, ni le goût du thé fleuri appelé aussi thé sculpté. En effet, ce type de thé était auparavant réservé aux hautes personnalités chinoises telles que les empereurs. Le thé fleuri est en fait constitué de thé sous forme de bourgeon, mais également d’une composition florale fascinante qu’il s’agisse de fleur entière ou uniquement de pétales. L’assemblage de ce petit bouquet avec un fil végétal est entièrement fait à la main.

Shushan Tea se traduit par un thé de montagne, car les fleurs du thé fleuri étaient à leur origine cueillies dans les montagnes. Plus qu’un thé délicieux, le produit proposé par Shushan Tea est une vraie œuvre d’art pour le plaisir des yeux. En outre, Shushan Tea est d’une grande qualité grâce à une sélection rigoureuse des choix des fleurs le constituant. Cette sélection joue un rôle très important dans le goût du thé, mais également sur ses vertus thérapeutiques. Shushan Tea propose son pack complet Shushan Tea comprenant une théière, 6 boules de thé, une boîte et un petit sac de transport.

Préparation du Shushan Tea

Pour profiter de toute la saveur du thé fleuri Shushan Tea et admirer toute la magie du spectacle, il est recommandé d’utiliser une théière transparente. Pour commencer, placez une boule de thé dans la théière. Recouvrez par la suite cette boule avec de l’eau non minérale sortie de la bouilloire au début du frémissement. Procédez au rinçage du thé en secouant légèrement la théière. Ce rinçage est indispensable afin d’éliminer la poussière de thé collée sur la boule de thé. Ainsi, jetez l’eau de rinçage dès que vous aurez fini de secouer.

Remplissez maintenant la théière d’eau chaude, vous serez alors émerveillé par l’éclosion de la boule de thé fleuri pour révéler la composition florale qu’elle renferme. Laissez reposer durant 5 minutes pour obtenir une bonne concentration d’infusion avant de déguster. Selon la tradition chinoise, le thé se boit sans accompagnement toutefois, vous pouvez boire votre thé à votre guise, avec un petit gâteau ou autre gourmandise. Il faut environ 1 litre d’eau pour une boule de thé fleuri. L’éclosion de la boule de thé fleuri prend à peu près 2 à 4 minutes suivant le modèle.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Toutes les tendances de la mode. Les derniers accessoires, les nouvelles gammes de lingerie, nos galeries de photos de mode

    MODE
  • Apprenez à interpréter les événements de votre vie grâce à l’astrologie et la voyance

    ASTROLOGIE
  • Prendre soin de vos formes et de votre corps : Forme et Fitness une réponse adaptée à vos besoins : sport, régimes, lutte contre la cellulite, crèmes, soins...

    MINCEUR