Accueil du site > Voyages > Voyage au Portugal > Sintra, préparer son séjour à Sintra

Sintra, préparer son séjour à Sintra

Sintra possède une véritable richesse patrimoniale. De par ses palais et ses musées, la ville est tout simplement un milieu de trésors surprenants.

Ville située à peine à 30 kilomètres au Nord-Ouest de Lisbonne, le patrimoine de Sintra, vaste et riche, vous invite au voyage. Site de villégiature de Lord Byron et des souverains portugais, la ville s’est trouvée une niche douillette entre la mer et les montagnes environnantes.

Se loger à Sintra

Selon la durée de votre séjour et votre budget, vous choisirez entre une chambre à 60 euros dans un des pensão ou les chaînes hôtelières et une nuit dans un hôtel de luxe. Si votre passage dure quelques jours, louez plutôt un appartement en passant par l’Office du tourisme de la ville. Sintra dispose aussi d’un camping situé proche des plages.

Visite de la ville de Sintra

Le Palácio Nacional de Sintra (ou Paço Real), paré de ses couleurs vives, a été érigé au centre ville à la fin du 14ème siècle. Sur les flancs de la Serra de Sintra se tiennent le vestige du Castelo dos Mouros , construit aussi pendant le 14ème siècle., et le Palácio da Pena. Le Quinta de Regaleira se trouve à moins d’un kilomètre du centre ville sur la route de Seteais. La ville propose aussi deux musées intéressants : le musée d’Art Moderne et le musée du jouet. Le premier, le Museu de Arte Moderna, expose l’importante collection particulière, constituée d’œuvres avant-gardistes de l’Après-guerre, du riche homme d’affaires portugais. Le second renferme plus de 3000 jouets collectés par João Arbues Moreira aux quatre coins du monde : des figurines en bronze, petites voitures, poupées, robots,…Un atelier de réparation de jouets, connu sous le nom de « clinique du jouet », y a été aménagé. La nostalgie est au rendez vous ! Museu de Arte Moderna, situé Avenida Heliodoro Salgado, horaires d’ouverture : de 10h à 18h, du mardi au dimanche.Tarif d’entrée : 3 euros sauf le jeudi qui est gratuit. Le Museu do Brinquedo- prix d’entrés symbolique de 3 euros -, ouvert de 10 à 18 heures, se trouve sur la Rua Visconde de Monserrate ;

Se rendre à Sintra

Sintra est à 45 minutes de train et à 25-30 minutes de voiture de Lisbonne. En voiture, le trajet par l4IC 19 risque d’être bondé par les touristes et les lisboètes qui affluent vers les plages de villégiatures de Sintra. Dans ce cas, le train, départ à la gare du Rossio de Lisbonne toutes les 15 minutes, constitue l’unique solution pour rejoindre Sintra.

Liens utiles

Office du Commerce et du Tourisme du Portugal : E-mail : icepar@worldnet.fr , site web : www.portugal-icep.fr, présentation du Castelo dos Mouros sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Castelo_dos_Mouros_(Sintra). Toujours sur wikipedia, la ville et son riche patrimoine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sintra




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE