Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Conseils soins visage > Six façons de lutter contre les rides

Six façons de lutter contre les rides

Des idées pour vous aider à ralentir la progression des rides. Comment ralentir les effets du temps sur le visage : eviter la progression des rides...

Dès la vingtaine, à cause des rides, nous apparaissons plus aussi jeunes et éclatantes qu’avant sans chirurgie esthétique ou à moins d’être doté d’excellentes gênes contre les rides. Pourtant nous voulons tous ralentir le temps qui passe et avec lui, tous les signes de la vieillesse dont les rides.

Voici quelques idées pour vous aider à lutter contre les rides, à ralentir leur processus et à gagner la bataille contre le vieillissement. Il n’existe malheureusement pas d’élixir de jeunesse qui nous aiderait à garder la jeunesse éternelle mais heureusement des solutions existent grâce auxquelles nous pourrons paraître jeunes aussi longtemps que nous les pratiquerons. Ces solutions sont simples à appliquer dans la vie de tous les jours et elles sont là pour vous faire sentir belle dans votre peau et bien dans votre tête.

Arreter de fumer, la cigarette affecte la peau et son élasticité

Avant tout, vous devez arrêtez de fumer. Nous savons tous sans aucun doute que fumer est mauvais pour la santé puisque la cigarette affecte le corps de nombreuses façons négatives. Elle cause le vieillissement prématuré, la naissance de rides et généralement les personnes qui fument sont souvent en proie à des toux sévères. Les fumeurs vieillissent donc plus rapidement que les non fumeurs alors n’hésitez pas à abandonner cette mauvaise habitude qu’est la cigarette puisque de nos jours existent beaucoup de solutions pour vous aider à franchir le pas.

Le sommeil est réparateur, il l’est aussi pour votre peau

Dormez suffisamment ! Les recherches scientifiques indiquent que les personnes dormant sept heures minimum tous les jours sont en bonne santé. Dormir moins de sept heures pendant plusieurs jour nous amène dans un état de stress tant physiquement que mentalement. Les premiers signes de fatigue sont les trous de mémoire. Ensuite vient la déconcentration au travail pour finir sans énergie à dépenser pour soi-même ou pour sa famille. Juste cela est déjà une très bonne raison de respecter ces 7 heures de sommeil réparatrices. Attention, concernant le sommeil des adultes, il ne doit pas dépasser plus 10-12 heures par jour au risque de prendre du poids ! Lorsque vous dormez, essayez aussi de dormir sur votre dos car dormir sur les cotés ou sur le ventre coupe les circulations sanguines et tend donc à accélérer les rides.

Protégez vous du soleil, votre peau y est sensible

Utilisez le crème solaire où que vous soyez, à n’importe quelle heure de la journée. Ne vous gênez pas à une utilisation régulière, que ce soit durant les saisons froides ou que vous soyez chez vous. Le soleil sur votre peau équivaut à l’apparition des rides. Evidemment, le soleil est indispensable pour la vitamine D mais la crème solaire n’empêchera aucunement donc l’absorption de ce dernier par le corps puisqu’il réduit le développement des kératoses actiniques et des cancers spinocellulaires. Les crèmes solaires de nos jours ne sont plus les tubes remplis de gras du temps de notre enfance. Les femmes peuvent acheter des crèmes solaires hydratantes ou même des crèmes solaires démaquillant. Il existe de multiples choix de crèmes solaire comme par exemple les crème solaire en spray ou les crèmes solaire teintées qui dès l’application rend votre peau dorée comme si elle était bronzée. Il en existe sûrement une pour vous et il n’y a aucune excuse pour que vous ne l’utilisiez pas. Un dernier conseil est de vous parer d’un chapeau pour vous ainsi que les membres de votre famille dès que vous sortez.

Pensez à hydrater votre peau

Hydratez-vous ! Hydratez votre peau aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Une peau bien hydratée est souple, brillante et cela sans aucune ride, de plus vous retrouverez cet éclat et cette douceur qu’elle avait lorsque vous étiez jeune. La peau perd sa souplesse et son élasticité en vieillissant. Pour prévenir ce genre de mésaventures avec la peau, buvez beaucoup d’eau et utilisez des produits ou des lotions hydratantes. Buvez, buvez, buvez où que vous soyez, dès que vous avez soif. Emmenez toujours avec vous une bouteille d’eau. Mettez un grand verre d’eau sur votre bureau ; vous verrez que vous aurez bu les 8 verres indispensables à boire quotidiennement sans vous en être aperçu ! Et une fois par jour, après la douche de préférence, mettez vous sur tout le corps une lotion. Ainsi elle aide au corps à garder l’humidité car notre corps perd du liquide pendant nos différentes activités de la journée et peu importe quelle genre de lotion, tant qu’elle hydrate la peau.

Nutrition : Votre habitude alimentaire agit sur votre peau

Mangez sain ! Notre but n’est pas de suivre la dernière alimentation équilibrée à la mode mais juste de manger sain. Essayez de varier vos repas en introduisant de nouveaux fruits et légumes que vous ne mangiez jamais auparavant. Inventez des repas légers en incluant en grande quantité d’huile d’olive, des noix et faites le plein d’avocats et d’olives. Ce sont des produits alimentaires excellents pour notre corps et notre organisme. On ne vous demande pas d’arrêter de manger ce que vous aimez mais seulement de réduire votre consommation de produits trop gras ou trop sucrés : mangez moins de viande rouge, buvez moins de boissons gazeuses. Réduire la consommation de ces éléments aidera votre corps à mieux gérer son équilibre et ainsi à mieux digérer les aliments. Donnez à votre corps les vitamines dont il a besoin aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. Les scientifiques encouragent à prendre des vitamines pour augmenter la capacité du corps à lutter contre toute sorte de pollutions intérieures causées par une mauvaise alimentation et qui cause donc le vieillissement de la peau.

Faite respirer votre corps, faite de l’exercice

Enfin, faites plus d’exercices ! Si vous ne pratiquez aucun sport alors commencez doucement. Un peu de d’exercice vaut mieux qu’aucun exercice car le mouvement est le meilleur allié de la jeunesse de votre peau. Les personnes pratiquant un sport ont souvent, moins de problèmes de santé, un physique attrayant et se sentent bien dans leurs corps par rapport à ceux qui ne pratiquent aucun sport. Le vieillissement est tout aussi bien dans notre tête que notre corps car si l’on se sent bien cela se voit tout de suite sur notre visage. Certaines recherches ont démontrées que ceux qui sont malheureux et en mauvaise santé voient l’apparition de rides beaucoup plus tôt que leurs homologues en bonne santé et heureux. Alors profitez de la vie et sans rides ! Nous ne pouvons peut-être pas arrêter le vieillissement mais nous pouvons le ralentir.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE