Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Soigner ses pieds avec des méthodes naturelles, c’est pratique et (...)

Soigner ses pieds avec des méthodes naturelles, c’est pratique et efficace !

Une bonne hygiène est primordiale pour avoir des pieds sains, nets et propres. Toutefois, il est parfois difficile de choisir la manière la plus efficace pour avoir des pieds sains. À l’unanimité, on reconnaît les vertus et l’efficacité des méthodes naturelles et à moindre coût pour soigner ses pieds. Ces méthodes, pourtant, s’avèrent être très efficaces. Celles-ci peuvent être appliquées que ce soit pour soigner ou traiter certaines pathologies des pieds.

Méthode naturelle efficace pour soigner les pieds

Afin de vous aider à soigner parfaitement vos pieds avec la méthode naturelle, nous vous recommandons d’essayer ces méthodes afin d’optimiser les bienfaits de la nature.

- Au réveil, sauter les pieds joints la douche pour mieux tonifier les pieds.
- Lavez soigneusement vos pieds et séchez délicatement afin d’éviter la formation des mycoses ou des verrues.

- Optimisez votre soin par des bains de pieds.

Vous pouvez vous-même créer les principaux composants de votre bain de pieds

- Versez de lait et deux sachets de thé vert dans de l’eau tiède pour les bases de votre bain de pieds. Ce mélange vous permet de ramollir les peaux dures et rugueuses.

- Vous pouvez également mettre du thym et un sachet de thé que vous allez faire bouillir, et trempez vos pieds lorsque la température est ambiante.

- Vous pouvez également mélanger des huiles essentielles et de l’huile d’amande douce et quelques gouttes de lait dans votre bain de pieds afin d’adoucir vos pieds.

- Vous pouvez également ajouter un quart de tasse de bicarbonate durant un quart d’heure pour ramollir votre peau et de réduire les mauvaises odeurs.

- Essayez également cinq gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée dans de l’eau chaude. Recouvrez le récipient d’une serviette et enlevez vos pieds lorsque l’eau refroidit.

- 1 cuillère d’eau de javel et 2 cuillérées de gros sel dans de l’eau tiède pendant 10 minutes vous permet de bien soigner vos pieds. Rincez par la suite vos pieds à l’eau froide (séchez vos pieds soigneusement, privilégiez l’utilisation de la pierre ponce pour éliminer les cellules mortes et de réduire les effets de cors, de callosités et les crevasses)

Pensez à bien hydrater vos pieds en adoptant les méthodes suivantes

 :

- Préparez une crème hydratante en mélangeant de demi-verres de pelures de pommes de terre et de graines de lin pour faire de la purée et appliquez le mélange sur vos pieds et rincez abondamment.

- Faites aussi fondre au micro-ondes du beurre de cacao et 4gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquez le mélange sur vos pieds lorsqu’il refroidit et couvrez vos pieds d’un sac en plastique pendant un quart d’heure.

- Appliquez également de beurre de karité et mettez des chaussettes en coton, vous auriez des pieds parfaits au réveil.

- Mettez également de l’huile d’argent ou de crème à l’aloe vera ou de l’huile de camomille obtenue par le mélange d’un litre d’huile d’olive et 100g de camomille à macérer durant deux heures et en chauffant au bain-marie lors de son application.

En adoptant l’une des méthodes proposées, vous pouvez soigner naturellement et efficacement vos pieds pour les rendre encore plus jolis et nettement plus sexy.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE