Accueil du site > Beaute > Soins du corps > Manucure et pédicure > Soigner ses pieds pour être en bonne santé !

Soigner ses pieds pour être en bonne santé !

Les pieds méritent des soins particuliers, puisqu’ils nous sont nécessaires dans tous nos déplacements. Savez-vous que durant une vie, nos pieds effectuent en moyenne trois fois le tour du monde, et ne pensez-vous pas qu’ils méritent plus d’attention et de soins ?

Astuces et conseils pour avoir des pieds sains et propres

- Lavez-vous les pieds quotidiennement, au moins une fois par jour, et notamment le soir. Optez pour l’eau chaude et finissez par un jet d’eau froide pour éviter les mycoses et les verrues. Séchez soigneusement vos pieds, notamment entre les orteils. Il ait fortement déconseillé de prendre des bains trop prolongés.

- Utilisez des savons doux ou surgras pour laver vos pieds pour ne pas agresser la peau

- Ayez le réflexe de bien vérifier quotidiennement vos pieds pour voir si vous avez des verrues, des mycoses ou autres pathologies afin de mieux traiter les problèmes à temps.

- Optez pour des soins spécialement conçus pour les pieds. Appliquez des produits adéquats. Effectuez régulièrement du gommage pour adoucir les pieds et réduire la formation des cors et des callosités.

- Appliquez des crèmes hydratantes pour mieux soigner vos pieds. Vous pouvez fabriquer vous-même vos crèmes hydratantes. Faites fondre du beurre de cacao et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour hydrater vos pieds. Appliquez le mélange pendant un quart d’heure sur vos pieds et rincez soigneusement.

- Effectuez régulièrement des bains de pieds dans de l’eau tiède en ajoutant des sels de bain ou quelques gouttes d’huile essentielle. Cela permettra de vous soulager des douleurs des pieds et de ramollir la peau devenue dure. Vous pouvez ajouter les ingrédients qui vous conviennent lors de votre bain des pieds.

- Pensez à effectuer des massages à vos pieds afin de vous relaxer, massez également vos orteils pour être bien détendu.

- Portez des chaussures adéquates et des chaussettes en coton pour bien absorber la transpiration afin d’éviter les mauvaises odeurs.

- Faites souvent des exercices pour renforcer les cambrures et fortifier les muscles.

- Et si vous avez le temps, privilégiez le gommage au moins une fois par semaine afin d’avoir une peau lisse et soyeuse. Et le gommage permet d’hydrater la peau et d’éliminer les cellules mortes. Utilisez la pierre ponce pour bien réussir votre gommage, cela permet de réduire et d’éviter la formation des cors et des callosités.

- Effectuez également un soin complet tous les mois, que ce soit chez vous ou en institut. Vos pieds méritent bien qu’on prenne soin d’eux de temps en temps.

- Coupez vos ongles courts pour éviter les ongles incarnés. Et limez délicatement les angles pour les arrondir légèrement.

- Vous pouvez maintenant poser des vernis en fonction de votre tenue. Mettez d’abord des vernis de base ou un durcisseur avant de mettre votre vernis, et utilisez des séparateurs d’orteils pour faciliter la pose de vernis.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE