Accueil du site > Beaute > Beauté cosmétique au masculin > Soins anti-âge pour homme

Soins anti-âge pour homme

Aujourd’hui, les hommes prennent soin d’eux. Bien loin est l’époque où les messieurs se contentaient de s’asperger d’eau sur le visage en guise de « soin ». Désormais, ils font appel à des produits spécifiques afin de garder continûment une belle peau. Pour limiter et retarder les marques du temps, nombreux sont ceux qui font appel aux soins anti-âges.

Connaître la peau de l’homme

Avant tout, il est important d’en savoir un peu plus sur la peau de l’homme. Celle-ci est caractérisée par une forte présence de glandes sécrétrices de sébum. Ces dernières sont concentrées au niveau des régions médianes de la figure. C’est-à-dire au niveau du front, du nez et du menton. L’épiderme de l’homme est généralement gras. Il faut impérativement en tenir compte en choisissant un soin anti-âge masculin.

Les soins anti-âges pour homme

Dès l’apparition des premières rides, il faut prendre des dispositions. Au fur et à mesure que les années avancent, la peau devient moins ferme et moins souple. Le teint se ternit et il est possible que des marques disgracieuses fassent leur apparition. Heureusement, on peut y remédier en faisant appel à des soins anti-âges. Les produits antirides pour hommes permettent d’atténuer les ridules et les rides marquées. Certains d’entre eux ont été spécialement formulés pour lutter contre le phénomène de « double menton ».

La composition des soins anti-âges

Les soins anti-âges pour homme présentent une composition bien précise, adaptée aux peaux masculines. Ils tiennent compte de différents facteurs à l’origine de l’apparition des rides. Pour information, il peut s’agir du soleil, des agressions climatiques, du tabac ou encore de l’alimentation. Les produits antirides agissent à différents niveaux. D’un côté, ils éliminent la couche superficielle de la peau afin d’en booster la régénération. Pour cela, ces cosmétiques renferment des principes acides. Il s’agit le plus souvent d’acide de fruit, d’acide glycolique ou encore d’AHA ou Alpha Hydoxy Acides. Il est utile de mettre l’accent sur le fait que ce type de substance est plutôt agressif. Néanmoins, du fait du caractère plutôt gras de la peau des hommes, celle-ci résiste bien au traitement. Il faut toutefois faire attention à ne pas en appliquer au niveau des régions fragiles comme le contour des yeux.

D’un autre côté, ils protègent la peau des rayons du soleil. Ces derniers accélérant le vieillissement de la peau. Cette vertu des produits antirides est conférée par les filtres solaires, semblables à ceux présents dans les crèmes solaires traditionnelles.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE