Accueil du site > Mode Fashion > Mannequins, stylistes et créateurs > Plein écran sur « Sonia Rykiel, Exhibition »

Plein écran sur « Sonia Rykiel, Exhibition »

Le musée des Arts décoratifs à Paris abrite depuis le 20 novembre dernier une exposition consacrée à la diva de la création française, Sonia Rykiel.

Dans le cadre de la célébration des 40 ans de sa maison de haute couture, photos, vidéos et vêtements seront à l’honneur jusqu’au 19 avril 2009. Cet évènement est le fruit de tout un travail d’équipe et d’une longue préparation minutieuse conduite par Olivier Saillard, le commissaire d’exposition. Rien n’a été laissé au hasard et plus qu’une exposition, il s’agit d’une mise en scène des évènements marquants et des pièces maîtresses qui ont fait la renommée de la styliste.

La maison Rykiel, un retour à la source

« Sonia Rykiel, Exhibition » est une façon pour la maison Rykiel de remonter le temps et de revenir dans le passé, ceci afin de revisiter avec le public les œuvres qui ont fait la réputation de la maison. Une visite de cette exposition nous rapprochera de Sonia et de son style et permettra aux dames Rykiel de comprendre le choix des motifs mais surtout des matières qui ont fait l’originalité de cette maison.

Le noir, une couleur chère à Sonia dominera le fond des vitrines dans lesquelles seront exposées 480 pièces. A part les vêtements, quelques œuvres des Arts décoratifs seront exposées afin de mettre en valeur la créativité et la modernité des créations Rykiels. Il y aura notamment des photos prises par Dominique Issermann, la photographe qui a accompagné le succès de la maison Rykiel depuis des années.

Des grands moments à ne pas manquer

Sonia Rykiel n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de ces mois de célébration une succession de moments forts. Elle a même décidé de partager avec le public une partie de son intimité puisque deux magnifiques tableaux qui ont orné ses murs et qui sont les réalisations du maître de la Factory seront exposés avec ses œuvres. Par ailleurs, l’interview que la créatrice a donné à Andy Warhol dans le cadre de l’émission « warhol’s TV » sera diffusé lors de cette exposition, un moment particulièrement attendu et qui promet de marquer ces évènements. Pour couronner le tout, les trente fabuleuses créations réalisées à l’occasion du défilé anniversaire de la maison Rykiel donneront le clou du spectacle ! Merci Sonia…merci pour ces 40 années d’innovation et de création et merci pour les années à venir, Happy birthday !




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS