Accueil du site > Beaute > Parfums > Nez et parfumeurs > Sophia Grojsman : une passionnée de la nature.

Sophia Grojsman : une passionnée de la nature.

Les parfums de Sophia Grojsman, une parfumeuse hors pair, sont à la fois sensuels, chics et envoûtants, ce qui a sans conteste expliqué sa réussite internationale.

Une parfumeuse de renom international.

Dès sa tendre enfance, sa passion pour la nature a conduit Sophia Grojsman à percer une voie dans le monde de la parfumerie. Elle est née en ex-Union Soviétique et a grandi dans un environnement où la nature est appréciée dans toute sa splendeur, fleurs sauvages, herbes hautes, forêt dense…Dans ce contexte, elle a su depuis son jeune âge que cet univers est fait pour elle. Pour cette passion, elle a débuté sa carrière, en 1966, où elle a traversé tout un océan pour aller travailler au sein de l’IFF ou l’International Flavors & Fragrances. Au sein de cette société, elle a bénéficié l’aide d’un mentor qui n’est autre qu’Ernest Shiftan, une grande pointure dans le monde de la parfumerie. Cet encadrement lui a été d’une aide précieuse tout au long de sa carrière.

En 1994, ses efforts finissent par payer, elle a en effet reçu le « Lifetime Achievement Award » par « Cosmetic Executive Women » à New York, un prix marquant ses talents de parfumeuse. Ensuite, un autre trophée s’en suivirent tel que le « Living Legend Award » de la part de l’« American Society of Perfumers ». Sophia Grojsman est une parfumeuse très dévouée à sa passion et a largement mérité tous ces prix qui lui ont été attribué. De par ces mérites durement conquis, Sophia Grojsman a réussi à élaborer des fragrances à sensation à la fois originales et uniques pour diverses grandes marques, ce qui fait d’elle une des figures féminines les plus marquantes dans le monde de la parfumerie. Sa carrière internationale fut imminente.

Ses spécificités, son originalité, sa créativité.

Sophie Grojsman est très connue pour sa spécialisation concernant les notes de fond. C’est une grande pointure en matière de notes rosées. Son amour pour la nature l’a conduit à réaliser des parfums à sensation uniques tels que Paris, Yvresse, Trésor, Bulgari pour femme ou encore Eternity. Par ailleurs, son style de création est très personnalisé, ses parfums renvoient à des images à la fois imprégnées de douceur, de confort avec une touche de sensualité. A l’esprit très créatif, Sophia Grojsman a aussi élargi son champ d’action notamment elle s’est lancée dans un même domaine mais à quelques différences près : les bougies parfumées.

Certes, cette parfumeuse hors pair a privilégié la gent féminine mais donne une occasion aux gentlemans de donner un présent original à leur compagne. Chaque parfum conçu pourrait selon elle émerveiller la vie de la personne qui la porte. Parmi ses œuvres marquants, on peut citer Paris, créé pour la marque Yves Saint Laurent, Eternity pour Calvin Klein… Des best-sellers par lesquels elle met en valeur la magnifique senteur florale dans toute sa diversité. Des parfums qui évoquent à la fois la féminité, la sagesse et l’élégance. Grâce à sa persévérance dans le métier, Sophia Grojsman a pu fidéliser un large public de par et d’autre du globe, son amour pour la nature l’a conduit à être au service de l’humanité ou du moins des passionnés de parfum.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE