Sophia Grosjman

Née en Union Soviétique, Sophia Grosjman est l’une des créatrices de parfum. Voici quelques informations sur Sophia Grosjman.

Petite biographie de Sophia Grosjman.

Dès son enfance, Sophia Grosjman était fascinée par la nature, les goûts et les odeurs des champs de fleurs sauvages et de forêts. Elle les préfère aux les jouets. En 1965, Sophia commence sa carrière de parfumeur chez IFF ou International Flavors & Fragrances aux États-Unis. Ernest Shiftan, l’un des plus grands parfumeurs de l’époque est un mentor exceptionnel pour les jeunes parfumeurs. Il a aidé au développement du talent de Sophia. Sa passion, sa créativité et sa persévérance ont favorisé la création des fragrances les plus vendues au monde. Sophia a reçu le « Lifetime Achievement Award » en 1994 pour sa carrière de créatrice de parfums, de la part de l’organisation « Cosmetic Executive Women », de New York. Cette dernière réunit des décisionnaires dans le domaine de la beauté. En 1996, elle a obtenu la décoration du « Living Legend Award » par l’« American Society of Perfumers ».

Les parfums de Sophia Grosjman.

Étant une grande spécialiste des notes rosées, la parfumeuse Sophia Grosjman créait les parfums suivants Eternity de Calvin Klein, pour femmes avec du style sage et chic, de famille florale. Viennent ensuite les parfums Trésor de Lancôme, Yvresse, Bulgari pour Femme, et Paris.

En ce qui concerne le parfum Yvresse d’Yves Saint-Laurent (YSL), celui-ci portait le nom de Champagne auparavant, avant de devenir Yvresse d’YSL après certaines contestations de l’industrie vinicole. Cette fragrance révèle plutôt des facettes alcoolisées et fruitées du mousseux, ou du champagne selon. Au début, Yvresse sent très fort, mais s’atténue progressivement avant de rester longtemps sur le corps. Une odeur de roses et de fruits mûrs vient remplacer les notes de noix. Le parfum pour femme d’Yvresse est parfait pour la gent féminine, et d’ailleurs le champagne n’est-il pas le vin des femmes ?

Pour le parfum Trésor, Sophia Grosjman l’a créé spécialement pour elle, pour ensuite être adoptée par Lancôme. Trésor semble être très simplifié, et repose sur peu de composants. Trésor a connu immédiatement le succès. De nombreuses personnes utilisent le Trésor à Paris.

La nouvelle version "Trésor in Love" apparaît sur le marché des parfumeries vingt ans plus tard. Les notes sont : nectarine, bois, cèdre, une rose avec un caractère jasmin lumineux, de la bergamote, une poire acidulée, de la pêche, de la violette et de la rose turque. Trésor in Love de Lancôme, le dernier venu dans la famille de Trésor sort en 1990.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE