Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage des yeux > Souligner et raviver son regard pas à pas

Souligner et raviver son regard pas à pas

Au quotidien ou pour une occasion spéciale, toutes les femmes ont besoin de mettre en valeur leur regard. Il faut, pour cela, un maquillage bien soigné qui fait ressortir les yeux. Suivez le guide !

Le choix des fards à paupières

Pour illuminer votre regard, le fard à paupières est incontournable. Choisissez votre ombre à paupières selon la couleur de vos yeux. La seule règle à respecter est de ne jamais utiliser un fard à paupières de la même couleur que les yeux. Pour des yeux bleus, il vaut mieux opter pour des couleurs claires, dorées ou marron, car ils donneront plus de lumière aux yeux. Si vous avez des yeux verts, vous avez plus de chance, car un grand choix de couleurs s’offre à vous : brun, violet, gris, bleu… Quant aux yeux marron, il vaut mieux privilégier les tons assez tendres, comme la violine framboise ou encore le rose. Pour réussir la pose, il faut toujours commencer par l’application de l’ombre claire sur toute la surface de la paupière avant d’appliquer l’ombre foncée sur la paupière mobile.

Un trait d’eye-liner réussi

Le trait d’eye-liner est indispensable pour souligner le regard. Pour illuminer le regard, privilégiez les tons sombres, comme le noir, le brun ou le marron. Le trait d’eye-liner doit être tracé au ras des cils. Si vous avez des petits yeux, il vaut mieux l’appliquer en étirant vers l’extérieur pour ouvrir le regard. Pour des yeux ronds, il ne faut pas tracer l’eye-liner sur tout le contour des yeux, car vous risquez de les arrondir encore plus. Il vaut mieux commencer l’application au milieu des cils tout en étirant vers l’extérieur. Quant aux yeux écartés, l’application doit se faire sur tout l’ensemble du contour de l’œil sans recourir à aucun étirement à l’extérieur.

Le mascara à utiliser

Pour une finition minutieuse, la dernière étape est l’application du mascara. Et comme il en existe plusieurs sur le marché, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Un petit conseil, choisissez un modèle waterproof pour ne pas avoir des yeux de panda en cours de route. Si vous avez des cils peu épais ou courts, il vaut mieux utiliser un mascara volumateur et allongeant. Pour des cils longs, un mascara recourbant est recommandé. La méthode d’application est toujours la même. Il faut commencer par enlever l’excès de produit sur la brosse avant de l’appliquer sur les cils afin de ne pas faire de paquet. Commencez par les cils supérieurs en effectuant des mouvements de zigzag et laissez le mascara sécher avant de vous attaquer aux cils du bas. À noter que vous pouvez mettre 2 couches de mascara ou plus, selon l’effet recherché.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE