Accueil du site > Voyages > voyage en Italie > Sports et Loisirs de la Sardaigne

Sports et Loisirs de la Sardaigne

La Sardaigne offre de nombreux divertissements. Ile majestueuse, elle vous fait découvrir son beau paysage et ses plages. Pour ceux qui aiment la mer, le surf et la plongée sont proposés. Sur terre, une partie de golf vous fera encore plus de bien.

On connaît l’Italie comme étant un pays touristique. Mais il ne faudrait pas pour autant négliger ses îles autonomes que sont la Sicile et la Sardaigne et qui sont des îles magnifiques ayant leurs particularités les différenciant du grand continent. A l’image de la Sardaigne qui à elle seule pourra accaparer la totalité d’un séjour prévu pour l’Italie toute entière, ces îles méritent vraiment au moins une visite. Les loisirs et les sports que l’on pourrait pratiquer en Sardaigne sont si nombreux et variés que l’on pourrait facilement prolonger le séjour prévu si les moyens le permettent. La plupart de ces activités seront liés à la mer. Tout dépendra en fait de l’endroit où on aura décidé d’aller car les côtes maritimes de la Sardaigne offrent des diversités pouvant influencer les activités qui s’y feront. La plus simple de ces activités, mais peut-être la plus reposante, est la contemplation de la mer et du paysage environnant. En effet certains endroits ont le privilège de ne pas encore été envahis par les touristes. Le calme qui y règne apporte sérénité et paix intérieur, mais encore faudrait-il pouvoir repérer ces endroits qui ne seront jamais mentionnés dans un guide touristique quelconque. Tout en gardant la mer comme partenaire de jeu, la pratique du surf, de la voile et des planches à voile sera favorisée par la situation géographique et climatique de la partie nord de la Sardaigne. L’évolution des adeptes de ces pratiques dans la région a même fait que des centres d’apprentissage y ont été crées pour la grande joie des débutants. S’il en est ainsi de la surface maritime, la profondeur marine de la Sardaigne offre aux amateurs de plongée un paysage digne d’un film documentaire. En effet, presque intacte, la faune et la flore maritime de certains régions comme la Bosa et Capo Caccia regorge d’une multitude de variétés de corail. Sinon, la curiosité de certains pourra être assouvie par les visites d’épaves de vieux bateaux gisant au fond de l’océan comme à Capo Teulada. Pour ceux qui préfèrent plutôt la terre ferme, la Sardaigne leur offre aussi des activités aussi captivantes que celles qu’elle propose avec l’océan. Parmi les plus en vogue dans les pays méditerranéens actuellement, le golf est aussi de plus en plus pratiqué en Sardaigne. Nombreux sont les villes de la Sardaigne qui disposent d’un green, et excusez du peu, à 18 trous. Aussi saine mais un peu plus fatiguant, les randonnées à travers les montagnes de la Nuoro feront oublier les tracas de la vie quotidienne. Les profanes de randonnées risqueraient même de se voir transformer ces exercices en escalades tellement les parcours sont si raides. Enfin, pour les flémards mais vive d’esprit, la Sardaigne met à leur disposition ses nombreuses sites historiques vestiges d’une histoire aussi passionnante que tourmentée. Ceux qui ont envahi l’île dans le temps ont surement changé des destins mais leurs empreintes font actuellement le bonheur des touristes.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE