Accueil du site > Voyages > voyage en Italie > Sports et Loisirs de la Sicile

Sports et Loisirs de la Sicile

La Sicile est un paradis terrestre de par ses beaux paysages et ses belles plages. Ceux qui aiment les promenades pourront se réjouir de voir l’Etna et de se vanter d’y avoir skier lorsque celui-ci se recouvre de neige.

La mafia, la loi du silence, voilà des mots qui feront peur à plus d’un. Des mots qui ont fait et qui font encore, dans un degré moindre, le quotidien des siciliens. Mais malgré ces maux qui gangrènent cette île, la Sicile reste une destination de choix pour passer d’agréables séjours. La Sicile est un paradis terrestre où les démons mafieux voudraient bien régner. Avec une grande variété de paysage, les promenades et les randonnées sont surement les meilleurs moyens pour se détendre en Sicile. Parmi les circuits devenus incontournables et dont tous les opérateurs se targuent à proposer, figure l’ascension de l’Etna. Culminant à près de 3300 mètres, il est le plus grand volcan actif de l’Europe. Néanmoins, il n’est pas encore permis d’atteindre le sommet car malgré les aménagements effectués sur le site, les visites se limitent encore à 2900 mètres, ce qui offre déjà une belle vue d’autant plus que ce volcan est aussi imprévisible que la « cosa nostra » de par ses éruptions. Et pour les amateurs de ski, le volcan se recouvre de neige et devient ainsi une piste de rêve offrant aux skieurs un privilège inestimable et un souvenir immuable : avoir skié sur un volcan. Après les randonnées, les belles plages de la côte sud sont ouvertes à toutes les activités ludiques balnéaires. Baignade et bronzage sont les plus pratiqués mais il est aussi possible de se promener et visiter les petits villages qui bordent les côtes. Les habitants de ces villages se feront un plaisir de partager leurs quotidiens à ceux qui veulent bien y passer du temps. Aussi, les promenades en bateaux seront un plaisir de part et d’autre car cela raffermiraient encore plus les liens qui pourront se créer en se côtoyant avec ces gens si chaleureux. La côte-est par contre n’est pas trop favorable aux « traditionnels » activités balnéaires, zone de repos par excellence, et du haut des falaises, la mer sera plutôt perçu comme étant le fond d’une fresque qui ne peut qu’apaiser l’esprit. Culturellement riche, la Sicile est aussi le berceau d’une multitude de fêtes. La plupart du temps relié aux dates importantes de la religion catholique, ces fêtes sont une occasion de profiter et d’admirer les traditions siciliennes. Pendant ces fêtes, tenues et folklores traditionnelles seront à l’honneur, les chants et les danses égayeront la journée et le soir venu, les feux d’artifices illumineront les villes. Plutôt destinés pour les petits, mais curieusement intéressant pour les passionnés d’art en générale, le théâtre des petits marionnettes en bois appelés pupi entraineront les spectateurs vers un monde de chevaliers en armure. Le spectacle laissera les spectateurs dubitatifs car les figurines sont si bien faites qu’elles semblent être réelles. Et avec le temps ceux qui les animent ont améliorés leurs techniques donnant ainsi aux marionnettes un semblant de vie dans l’enchainement de leurs gestes.




  • Ce petit guide de la Croatie vous aidera à trouver des réponses simples pour préparer votre séjour en Croatie.

    CROATIE
  • Préparez votre séjour en Espagne. Quelques détails qui vous aideront à apporter un peu d’originalité à vos vacances en (...)

    ESPAGNE
  • Préparez vos vacances au Portugal, quelques astuces pour un séjour au Portugal réussi

    PORTUGAL
  • Astuces pour la préparation de votre séjour en Grèce, pour un voyage en Grèce réussi

    GRèCE