Accueil du site > Maison Deco > Objets de decoration > Mobilier > Collection 2010 by Steiner, la marque de mobilier de luxe française

Collection 2010 by Steiner, la marque de mobilier de luxe française

Steiner, le fabricant de mobilier chic et design à la française nous propose depuis les années 20 des modèles uniques alliant élégance et authenticité. L’enseigne vient de dévoiler sa nouvelle collection 2010 au public. Zoom sur l’histoire de cette marque et ses nouvelles créations.

Steiner, plus de 80 ans de décoration

Fondé par Charles Steiner, le premier atelier Steiner voit le jour en 1920 au coeur de Paris. Alliant esthétisme et luxe, chaque modèle de la marque répond aux besoins de la clientèle et commence déjà à avoir du succès. Dans les années 40, la marque Steiner innove dans la décoration en apportant le design. Initiée par le fils de Charles Steiner, Hugues Steiner, une nouvelle technique appliquant le bois courbé et la vapeur rencontre un succès considérable à l’échelle internationale. La preuve, la gamme Bow Wood avec son nouveau design attire beaucoup de décorateurs, grâce à son originalité.

Les années 50 marquent la reconstruction dans l’histoire du monde mais aussi dans celle de la décoration. Les meubles confectionnés par la marque arborent un côté à la fois simple, pratique mais élégant. En créant l’Atelier de Recherche Plastique, Steiner rend la rencontre entre les designers possible, favorisant leur collaboration et leur créativité. Plusieurs designers, comme Joseph-André Motte ou René Jean Caillette présentent des chaises simples aux lignes épurées et fonctionnelles. Les chaises Vampire et Tonneau affichent alors dans ce temps un succès plus que populaire.

Les nouveautés 2010 chez Steiner

Jusqu’à maintenant, la marque Steiner garde sa place dans l’histoire du design français et international. Les meubles de Steiner offrent à ses clients un espace confortable pour méditer, pour passer du temps avec leurs amis, pour se cultiver ou encore pour se relaxer. Offrant ces 4 critères, les nouveaux modèles 2010 se veulent absolument impressionnants. La nouvelle collection de l’enseigne témoigne toujours de la créativité et du luxe recherchés au départ. Le design apporté par Victor Boëda marque par exemple la grande créativité du designer. La table basse « Franck » est formée par 4 plateaux superposés fabriqués en alvéolaire laqué. Modulables, les 3 plateaux supérieurs peuvent pivoter pour créer une déco authentique.

« Sweet », le petit fauteuil violet de la même collection se veut confortable et esthétique. Procurant un design singulier à votre intérieur, il s’adapte parfaitement dans une chambre féminine, ses coins ronds le distinguent des autres fauteuils trop géométriques. Moderne, ce fauteuil se relève lorsqu’on s’y assoit pour assurer un maximum de confort et de maintien. Dans la collection Ora-Gami du designer Ora-lto, les meubles affichent un design incroyablement futuriste. Le meuble-buffet 2 portes assure praticité et élégance avec sa couleur noire raffinée et ses espaces de rangements, tandis que le canapé-fauteuil gris se montre très confortable et chic avec son piètement en aluminium.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES