Accueil du site > Mode Fashion > Mannequins, stylistes et créateurs > Stéphane Rolland rejoint le club très fermé de la Haute couture (...)

Stéphane Rolland rejoint le club très fermé de la Haute couture française

La griffe éponyme de Stéphane Rolland vient de faire son entrée dans le cercle très privé de la haute couture française.

Stéphane Rolland est devenu « membre permanent » de la Haute couture française

Après s’être réunie au ministère de l’industrie de dans la semaine du 15 décembre, la commission de classement couture/création de la Chambre syndicale de la haute couture a décidé d’intégrer Stéphane Rolland dans la haute couture française.

C’est un réel privilège pour le styliste de 42 ans de faire partie de ce cercle fermé, puisque la sélection des membres est très pointue. En effet, parmi les nombreuses marques et maisons de mode sises à Paris, seules onze ont pu accéder à ce titre. Il s’agit de Christian Dior, Adeline André, Anne-Valérie Hash, Chanel, Christian Lacroix, Dominique Sirop, Franck Sorbier, Givenchy, Emanuel Ungaro, Maurizio Galante et Jean-Paul Gaultier.

Le parcours de mode de Stéphane Rolland

Sortant de l’École de la Chambre syndicale, Stéphane Rolland a fait ses débuts chez Balenciaga avant de monter sa propre Société en 1991, alors qu’il avait à peine 25 ans. Quatre ans plus tard, le styliste en devenir présente sa première collection automne/hiver, puis, une autre collection de prêt-à-porter qui sera distribuée dans plus de 80 points de vente à travers le monde. Aussi, en 1995, l’on a déjà pu avoir un aperçu du talent de Stéphane Rolland qu’il n’a fait que confirmer en occupant le poste de directeur artistique chez Jean-Louis Scherrer pendant 10 ans (de 1997 à 2007).

Cette année encore, il a participé à deux défilés à Paris avec sa griffe éponyme (printemps-été 2008 et automne-hiver 2008/2009). Enfin, après avoir été admis comme membre permanent de la haute couture française, Stéphane Rolland aura l’opportunité de prendre part au défilé haute couture printemps-été 2009 qui se tiendra au Palais de Tokyo le 26 janvier 2009.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS