Steven Hoefflin

Steven Hoefflin figure parmi les chirurgiens plastiques célèbres pour la prise en charge des stars. Il a été notamment chirurgien esthétique de Michaël Jackson, de Mélanie Griffith et de Sylvester Stallone.

Steven Hoefflin, aussi star que ses patients.

21 ans au service de la chirurgie esthétique des stars, Steven Hoefflin fait partie des chirurgiens plastiques les plus célèbres de la planète. Il est autant apprécié que les stars hollywoodiennes qu’il prend en charge. En effet, Hoefflin s’est fait surtout remarqué comme étant le chirurgien esthétique et médecin personnel de Michael Jackson. Par la suite, Hoefflin s’est vu décerné le Golden Star Halo Award, un titre très honorifique remis pour sa contribution à l’industrie du spectacle. Par ailleurs, Hoefflin est très sollicité par les journalistes. Ils espèrent en effet soutirer des informations concernant les interventions pratiquées sur Michael Jackson et sur d’autres stars.

Le parcours professionnel de Steven Hoefflin.

Steven Hoefflin est né le 7 février 1946, à Seattle. Après l’obtention du diplôme de bachelor of arts, Steven Hoefflin a poursuivi ses études supérieures dans la filière médecine. En 1972, il est sorti major de sa promotion et obtient ainsi son doctorat en médecine. Il a suivi par la suite cinq années de spécialisation en chirurgie plastique, récompensées par l’award de réussite universitaire puis la médaille de chirurgie, en 1969. En 1995, son dynamisme sur le plan social fut récompensé par l’obtention du award humanitaire.

Sur le plan associatif, Steven Hoefflin est membre de la Société des chirurgiens plasticiens de Los Angeles. Il en a été le secrétaire en 1986 et a été vice président de cette association de 1998 à 1999. Il est également très connu comme étant un conférencier de renom et auteurs de nombreuses publications comprenant plus de 100 articles et 5 ouvrages scientifiques. Steven Hoefflin a fondé sa clinique portant la dénomination « the Hoefflin building » dans les années 80 à Santa Monica. Et depuis, il ne cesse de côtoyer et de prendre en charge des stars. Sa liaison avec Michael Jackson remonte à l’accident survenu sur la star lors du tournage d’une publicité Pepsi, à la suite duquel les services de Steven Hoefflin ont été sollicités par la Maison Jackson.

Les scandales.

Les activités professionnelles de Steven Hoefflin ont à plusieurs reprises connu des scandales fortement médiatisés. En 1997, Steven Hoefflin a du se débattre pour esquiver les attaques perpétrées contre lui concernant l’affaire de photographie des parties génitales de ses patients inconscients. En 1990, il a aussi fait l’objet d’accusation sur de probable prescription abusive de cocaïne à ses patients. En 1995, Steven Hoefflin a reçu de nombreuses critiques concernant l’affaire de pose d’implants mammaires sur la petite amie de Sylvester Stallone. En effet, Hoefflin aurait cédé aux exigences de Sylvester Stallone en augmentant le volume des seins prévu alors que sa patiente était inconsciente. Non satisfaite des résultats cette dernière a réalisé quelques mois plus tard une réduction mammaire. Hoefflin est également soupçonné de facturer excessivement Michael Jackson, en changeant l’heure de la montre de ce dernier. Au premier instant d’inconscience, la montre serait avancé, et remise à l’heure exact peu avant le réveil.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE