Accueil du site > Maison Deco > Idees Deco > Styles de décoration > A chaque style sa tendance pour l’hiver 2009

A chaque style sa tendance pour l’hiver 2009

Même la décoration suit la tendance de la saison mais d’abord il est nécessaire de déterminer votre style car chaque style de décoration a sa propre tendance.

Quel style de décoration préférez-vous ?

Il existe trois grands types de styles de décoration à savoir le style traditionnel, contemporain ou la fusion de ces deux styles. Le style traditionnel met plus en valeur les vieux meubles robustes qui gardent toujours leur charme particulier. La décoration traditionnelle favorise les couleurs vives qui apportent un côté chaleureux à l’intérieur. Les matériaux les plus utilisés pour les objets de décoration sont le cristal, le verre et surtout le bois.

En ce qui concerne le style contemporain, il est moderne est très design. Les objets de décoration prendront généralement des motifs plutôt futuristes. Le mobilier est généralement multifonctionnel et les matériaux les plus retrouvés dans un style contemporain sont l’ardoise et l’acier inoxydable. Entre ces deux types de styles, il y a également un style intermédiaire qui combine la modernité au traditionnel. Ainsi, l’intérieur sera chaleureux grâce aux couleurs mais on retrouvera également quelques objets design. Un style qui crée une décoration très originale et plus personnelle.

Les tendances de l’automne 2009 dans la décoration

Pour le style traditionnel, la tendance est aux couleurs dorées et sable, combinées avec d’autres couleurs plus chaudes telles que le rouge. Cet hiver, les motifs seront plus voyants et les matériaux utilisés seront toujours principalement le cristal, le bois et le cuivre avec des finis délavés. Les tableaux avec des motifs et les lampes de grande taille complèteront également votre décor. Si vous voulez apporter plus de modernité, vous pourrez ajouter quelques objets en acier inoxydable. Ajoutez du gris, du blanc et quelques touches d’orange dans vos couleurs.

Pour le style contemporain, la tendance est toujours aux objets design dernier cri. Le bleu, le gris et le cuivre seront à l’honneur pour les couleurs. Concernant les métaux, comme l’acier inoxydable envahiront la décoration. L’élégance sera au rendez-vous avec les finis vernis et le chrome poli notamment dans les luminaires. Le revêtement de sol en vinyle de béton connaît également un grand succès. Enfin si vous pensez installer une nouvelle cheminée, pensez aux cheminées décoratives de Brisach qui proposent différents modèles tendance alliant design et originalité.




  • Des conseils et astuces pour améliorer votre espace intérieur, poser du papier peint, choisir la peinture idéale, poser du parquet... Astuces (...)

    BRICOLAGE
  • Harmoniser votre cadre de vie grâce au Feng Shui, Tenez compte du Feng Shui pour l’aménagement de votre espace intérieur. Offrez-vous une (...)

    FENG SHUI
  • Idées déco pour bien choisir votre éclairage, votre mobilier, des conseils, des idées deco d’ambiance, déco design pour une maison agréable (...)

    IDEES DECO
  • Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses idées originales pour la décoration de chaque pièce de votre maison.

    PIèCES