Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Bottes et escarpins > Talons hauts : comment les porter et les choisir pour qu’ils soient (...)

Talons hauts : comment les porter et les choisir pour qu’ils soient confortables ?

Les talons hauts symbolisent depuis toujours la féminité et l’élégance. La plupart des femmes ne peuvent pas s’en passer au quotidien que ce soit pour se rendre au travail ou pour faire les courses. Cependant, talons hauts et confort ne font pas toujours bon ménage. Pour vous aider, voici quelques astuces !

Mettez-vous en valeur !

Vous avez envie d’avoir une allure mince et élancée ? Un bon conseil, portez des talons hauts ! Ces derniers sont réputés pour donner plus de tonus à la démarche et aux jeux de croisement de jambes. Ils constituent de ce fait un atout non négligeable dans l’art de la séduction, car ils mettent en valeur pratiquement toutes les silhouettes. De quoi rebooster sa confiance en soi !

Bien choisir ses talons hauts

Compensés ou aiguilles, les talons hauts se déclinent actuellement en plusieurs modèles pour la plus grande joie des fashionistas. Toutefois, on ne choisit pas ses talons n’importe comment. Il faut privilégier les talons confortables qui offrent une stabilité parfaite. Le moment de l’essayage est crucial avant de choisir vos chaussures. Il faut toujours enfiler les deux paires pour vérifier si vous pouvez marcher sans trop de difficulté et pour voir si vos pieds ne sont pas bombés. Lors de l’essayage, essayez de vous tenir bien droite et de faire quelques pas avant de faire votre achat. Les talons de 8 cm ou moins sont particulièrement confortables et parfaits pour le quotidien. Par contre, réservez les talons de 10 cm et plus pour les occasions spéciales ou les soirées, notamment si vous avez tendance à avoir mal aux pieds. Pour bénéficier d’un confort optimal, les chaussures à talon avec plateforme sont une bonne alternative.

Avec quoi porter ses talons hauts ?

Les talons hauts, peu importe leur hauteur, sont toujours parfaits avec une paire de jeans. Portez-les avec une chemise légère et pastel pour un look décontracté. Ou pourquoi pas avec une veste ou un blazer pour aller au bureau. Pour donner l’impression d’une silhouette plus fine, portez vos talons aiguilles avec un pantalon slim et un petit haut. Et pour profiter du beau temps ou pour un shopping avec les copines, une petite robe fera l’affaire. Pour aller travailler sans trop souffrir, privilégiez les talons carrés qui sont réputés pour leur stabilité et leur élégance. Pour les soirées, les escarpins sont de mise, qu’ils soient ouverts ou fermés.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS