Ted Lapidus

Ted Lapidus est un couturier français de renom. Il a vu le jour le 23 juin 1929 et est décédé le 29 décembre 2008. Il a surtout été connu pour ces créations dans le domaine de la Haute Couture. Il s’est également fait un nom dans l’univers de la parfumerie

Ted Lapidus, l’homme

Ted Lapidus a vu le jour sous le nom d’Edmond Lapidus. Il est né de parents russes nommés Robert Lapidus et de Cécile Guitine. Après avoir fréquenté un lycée marseillais, il suit des cours auprès de la faculté de médecine parisienne. En 1950, le jeune homme décide de changer de voie. A cette époque, il embrasse le métier de tailleur au sein du Club de Paris. Un an plus tard, il fonde sa maison de couture. Une dizaine d’années après ses débuts en tant que couturier, Ted Lapidus met en place un cours de coupe académique dans la ville de Tokyo. C’est en 1970 que le styliste se lance dans le domaine de la parfumerie. Dans cette aventure, il s’associe avec le groupe L’Oréal. Pendant cette même période, Ted Lapidus crée un réseau de licences au niveau européen. A partir de l’année 1982, la société passe entre les mains d’Olivier Lapidus. Plusieurs parfums sont alors dévoilés au public. Pendant ce temps, la santé du patriarche de l’enseigne décline. Celui-ci souffre de leucémie. Il rend son dernier souffle le 29 décembre 2008. Il repose aujourd’hui, en paix, au cimetière Père-Lachaise.

Quelques parfums Ted Lapidus

Des parfums, Ted Lapidus dispose d’une très large gamme depuis le lancement du département au début des années 1970. Lapidus pour Homme est dévoilé au public en 1987. Ce produit s’adresse spécialement à ceux qui souhaitent dégager de la virilité et de la sensualité tout en étant élégant. Ted est une eau de toilette s’inspirant de la pierre, du métal et de l’eau pour offrir une fragrance alliant simplicité et masculinité. Ted Lapidus Altamir associe des fragrances délicates avec des notes orientales : tout simplement épatant. Ted Lapidus Black Soul est un parfum des plus envoûtants. Énigmatique, il attise inévitablement le désir chez les personnes qui hument ses senteurs. Ted Lapidus Blueted s’adresse aux messieurs désireux de séduire et d’attirer l’attention. Ce parfum s’adresse à un public jeune. Ted Lapidus Excited porte un nom très évocateur. À l’instant du précédent produit, il s’adresse aux hommes dynamiques, désireux de séduire. Ted Lapidus TL pour Lui est une fragrance qui a de la personnalité. C’est un allié de premier choix pour ceux souhaitant s’affirmer.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE