Accueil du site > Beaute > Parfums > Nez et parfumeurs > Ted Lapidus, le créateur de parfum de haute couture

Ted Lapidus, le créateur de parfum de haute couture

La maison de parfum Ted Lapidus est connue pour ses créations qui allient la naturalité, la qualité, la simplicité et l’élégance.

Ted Lapidus : des parfums naturels et simples

Edmond Lapidus, plus connu sous le nom de Ted Lapidus est surnommé « le poète de la haute couture ». Fils de Robert et Cécile Lapidus, le grand couturier français est né le 23 juin 1929 et décédé en 2008. Après l’école secondaire, Ted Lapidus poursuit ses études au sein de la Faculté de Médecine de Paris. Quelques années plus tard, il change de voie en devenant tailleur au Club de Paris. Ted Lapidus a laissé ses empreintes en créant sa maison de couture en 1951. Depuis toujours, le mot d’ordre de la maison est l’innovation. Si dans le domaine de la couture, il a réussi à imposer la saharienne ou encore le style unisexe, dans l’univers de la parfumerie, il s’est également fait de grandes choses.

Le créateur de parfum a commencé à travailler dans la parfumerie en s’associant avec le groupe l’Oréal. Depuis ces premiers pas dans le domaine des fragrances, les produits olfactifs signés Ted Lapidus véhiculent toujours la naturalité, la simplicité, la sensualité et la qualité même si aujourd’hui la société est dirigée par Olivier Lapidus, son fils. Les parfums de la marque sont ainsi synonymes de produit de luxe et d’élégance. Que ce soit TL, Blueted, Excited, Fantasmes ou encore BlackSoul, la maison Ted Lapidus a sélectionné les meilleurs éléments qui ont su révélé le caractère de la marque. Parfois énigmatiques, tantôt passionnelles et sensuelles et généralement envoutantes, les fragrances Ted Lapidus sont de qualité rare.

Ted Lapidus : des parfums féminins et masculins pour toutes les personnalités

Depuis la création de la Maison Ted Lapidus au début des années 70, les parfums de la marque n’ont cessé d’apporter de l’innovation et ont suscité le désir de sa clientèle. Pour les femmes, Ted Lapidus a offert les meilleures des fragrances. Lapidus Woman est un parfum évocateur de type aromatique et boisé. Lancé en 2001, ce parfum révèle la sensualité féminine par le velouté de ses senteurs. Ici, le créateur a fait appel au jasmin, à la fleur d’oranger et à la bergamote pour nous envouter.

La marque Ted Lapidus a connu les grands succès en lançant ses parfums pour homme. En effet les fragrances masculines de la marque sont connues internationalement comme des parfums originaux qui présentent chacun une petite touche de merveille. En 1987, la marque lance Lapidus pour Homme. Celui-ci révèle la virilité, l’élégance et la sensualité. BlackSoul créé en 2009 évoque le mystère et la sensualité dans une association olfactive très sophistiquée. Blueted, par contre, incarne les jeunes hommes qui ont envie de séduire. Quant aux hommes qui désireraient valoriser leur personnalité, Ted Lapidus a mis TL à leur disposition, un parfum à senteur typiquement original. Enfin, ExciTed, mis sur le marché en 2004, se démarque par sa fraîcheur et son dynamisme. Cette fragrance s’adresse aux jeunes avec son type aromatique et boisé.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE