Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Tendance berbère chez Givenchy pour la saison Automne Hiver (...)

Tendance berbère chez Givenchy pour la saison Automne Hiver 2009/2010

La maison Givenchy mise sur la qualité et l’efficacité pour cette saison Automne Hiver 2009/2010 avec une garde robe réduite. Riccardo Tisci s’est tourné vers l’Afrique du Nord et sort une collection aux aspirations berbères.

Givenchy : l’empreinte de Riccardo Tisci

Hubert de Givenchy, le styliste avait conquis les starlettes hollywoodiennes telles que Audrey Hepburn ou Grace Kelly, et les grandes dames d’Amérique comme Jacky Kennedy. Bien que le fondateur ait quitté la maison de couture, le style et l’esprit qui l’ont menée au succès sont toujours respectés par les stylistes de la Direction artistique. Depuis quatre ans, ce poste est occupé par l’italien Riccardo Tisci, surtout connu pour son style rock n’roll et punk, que l’on retrouve dans ses créations

Pour cette saison automne hiver 2009/2010, un petit revirement est noté dans la collection Givenchy. En effet, les filles Givenchy deviennent des princesses berbères brunes (Note : pas de mannequins blondes). Présentée dans un hall en plein air dans le XV ieme arrondissement, la collection comporte une vingtaine de tenues : des robes longues ou courtes et des sarouels pour la plupart. Le style du capuchon et du voile ajoute une touche mystérieuse et orientale. Entre autre, Riccardo Tisci ne semble pas prêt à délaisser la chaleur de l’été. Effectivement, il a associé les couleurs or et rouge avec les habituels noir et blanc qu’on lui connaît. On note également un ton de beige.

La signature Givenchy mariée à la tendance berbère/punk

Nous retrouvons la signature Givenchy dans la coupe asymétrique des tenues et la broderie ornant les tissus. Pas mal de robes débutent en bustier pour finir dans un frou frou de mousselines. Les notes berbère et punk sont marquées par les ornements en métal (or, argent, rouge et noir) raccordés au vêtement (des chaînes par exemple) ou implantés dans les tissus (surtout les motifs punk). Le berbère se prolonge dans les accessoires couleurs d’or : colliers, bracelets et masques. Mais l’accessoire qui retient l’attention lors du défilé de présentation, c’est le masque en sequin doré se prolongeant en un énorme collier couvrant la moitié du visage, le cou puis se répandant sur le thorax. Mieux vaut voir les photos pour apprécier la beauté de ce bijou.

Pour l’automne hiver 2009/2010, les accessoires présentés au défilé Givenchy se résument aux bijoux, bien que d’autres accessoires soient édités dans la section prêt-à-porter. A commencer par de sublimes bolleros en fourrure à associer aux vêtements en tissu léger ou peu habillé de la collection Haute couture. Les bijoux Givenchy serviront à parfaire votre look de princesse berbère. On peut dire qu’ils ne manquent pas de piquants, au sens propre comme au figuré (du punk version chic ). Bien entendu, les sacs, les diadèmes, les ceintures ne sont pas en restent. Notons particulièrement les modèles de képi dont vous pouvez avoir un échantillon dans la campagne photo de la marque.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS