Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Chapeaux, bandeaux, serres-tête > Les chapeaux font leur grand retour durant l’hiver

Les chapeaux font leur grand retour durant l’hiver

En cette saison hivernale, les chapeaux figurent parmi les accessoires les plus branchés. Voici ce qu’il faut savoir pour adopter la tendance chapeaux sans faute de goût.

Hiver 2010 : les chapeaux sont les accessoires incontournables

Pour cet hiver, le chapeau sera une fois de plus à l’honneur ! Idéal pour se protéger du froid et cacher ses cheveux amochés par l’hypothermie et la neige, le chapeau se décline en plusieurs versions. D’ailleurs, les grandes maisons de couture on su les mettre en valeur sur le podium à l’instar de Dior, Yves Saint Laurent, Céline ou Marc Jacobs. Pour l’hiver 2010, la star de la saison est indéniablement le Borsalino qui donne un look rock et androgyne. Le trilby ressort également une allure rock, à l’instar du borsalino. Si vous voulez pousser un peu le style androgyne, vous pouvez opter pour le melon. D’autre part, les fashionistas fidèles à leur look glamour et girly peuvent craquer pour le bibi à plume, le béret hippie ou la capeline. Pour les sorties sympa où le look casual est plus adapté, vous avez le choix entre la casquette et le bonnet façon rasta.

Chapeaux tendances : quel modèle choisir ?

Pour l’hiver 2010, on craque pour les chapeaux aux couleurs sombres : noir, gris, marine ou encore chocolat. En revanche, si vous ne voulez pas fondre dans le décor et vous conformer à la mode, vous pouvez toujours renverser la tendance en osant le flashy. Sinon, vous pouvez choisir l’imprimé à carreaux car la tendance tartan est aussi valable pour les chapeaux, à l’instar de la chemise. Par ailleurs, la forme du visage doit être prise en compte dans le choix d’un chapeau. En effet, un modèle peut seoir à votre amie mais pas forcément à vous. En principe, le visage long est davantage valorisé par un béret qui donne l’illusion de plus de largeur. A l’opposé, pour un visage rond, on choisira un modèle qui allonge le visage. Les chapeaux asymétriques offrent souvent ce résultat. Enfin, on recommande les chapeaux de forme arrondie (melon ou cloche) au visage carré, l’idée étant d’adoucir un peu les angles.

Comment porter le chapeau pour rester in ?

Il y a plusieurs façons de porter l’accessoire in de la saison. Commençons tout d’abord par le modèle phare : le borsalino. Il se porte avec une tenue simple et sobre mais aussi et surtout androgyne. Par exemple, vous pouvez mettre une liquette avec ou sans gilet, une blouse, un jean et des ballerines sont les éléments qui complètent le mieux le borsalino. Proche du borsalino par son style, le trilby se porte également avec des vêtements sobres. Pour les chaussures, vous pouvez vous tourner vers les santiags, les bottes camarguaises ou les low-boots pour accentuer l’effet rock. Si vous choisissez un béret, vous pouvez enfiler soit des vêtements « hippie chic », soit « streetwear ». Le béret se porte aussi bien avec les robes (robe pull, tunique, ou baba) qu’avec un tregging. Concernant le melon, il agrémentera une tenue décalée et extravagante. Jean destroy, leggings, robes flashy seront au rendez-vous. Avec un tel look, vous ne pourrez vous passer d’une paire de bottes plates. Pour terminer, n’oublions pas la casquette qui se porte avec un tee-shirt, une veste en jean et une paire de basket de marque pour un look casual faussement négligé.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS