Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Tendance couleur 2010 : le jaune sous toutes les coutures !

Tendance couleur 2010 : le jaune sous toutes les coutures !

Si la plupart des créateurs de mode ont décidé de miser sur les tons pastel pour l’année 2010, le jaune inverse la tendance en revenant en force sur le devant de la scène.

Le jaune : la couleur branchée de l’été 2010

Le jaune est la couleur révélation de l’année ! Pendant la fashion week new-yorkaise 2009, nous avons déjà pu apercevoir quelques touches de jaune citron ou de jaune solaire,notamment, dans la collection printemps-été 2010 des griffes, Lacoste, Marc Jacobs, Karen Walker et Band of Outsiders. Pour 2010, la tendance se confirme : les stars adoptent le jaune et les boutiques regorgent de pièces et d’accessoires de cette couleur. Parmi les célébrités qui ont osé le jaune, nous pouvons citer Heidi Klum, Drew Barrymore, Paris Hilton et Catherine Zeta-Jones qui ont arboré à leur façon cette couleur difficile à porter.

Pour ce qui est de la nuance, le jaune solaire et le jaune or prennent le relais cette année si le jaune poussin était très présent dans le garde-robe estival des fahsionistas en 2008 et le jaune moutarde en 2009. En effet, pour l’été, le jaune sera très vif. D’ailleurs, à côté de l’orange électrique, c’est l’une des couleurs vives qui a pu échappé à la tendance pastel de cette année. Bien que le jaune solaire soit annoncé pour l’été, on peut d’ores et déjà l’intégrer discrètement dans notre garde-robe dès le printemps pour ensoleiller nos journées !

Comment porter le jaune ?

Tout d’abord, il faut savoir que le jaune est loin de flatter toutes les carnations ! S’il illumine les teints mats et foncés, tel n’est pas le cas pour les teints clairs. En effet, le jaune a la caractéristique de rendre les peaux claires très pâles, plus particulièrement celles qui ont les cheveux blonds. Mais les blondes ne doivent pas pour autant se priver de cette couleur si pétillante, le tout est de savoir le porter pour ne pas avoir grise mine. Ainsi, vous pouvez, par exemple, éviter de le porter en top, misez plutôt sur les accessoires : une pochette, une ceinture ou des escarpins jaune-solaire vous sublimeront.

Par ailleurs, que vous ayez le teint mat ou clair, sachez que le jaune est à porter avec soin car il n’est pas facile à marier avec d’autres couleurs. À ce propos, le noir est incontournable pour un look chic et ultra-glam, mais pour ne pas ressembler à une abeille, évitez les tenues à rayures. Outre le noir, le blanc peut également mettre en valeur le jaune solaire et le jaune or. Notez que l’ensemble jaune blanc intègre entièrement l’esprit estival, car il est à la fois fashion, léger et fluide. Enfin, les plus audacieuses pourront mixer orange et jaune en portant l’une de ces deux couleurs osées en petites touches (en vernis ou en accessoires, par exemple).




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS