Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > La tendance épaulette se confirme pour l’hiver 2010 !

La tendance épaulette se confirme pour l’hiver 2010 !

Côté mode, l’hiver 2010 sera marqué par le retour des épaulettes qui vivent une seconde jeunesse après avoir connu un succès inégalable dans les années 80.

Les épaulettes sont incontournables pour l’automne-hiver 2009/2010

Les épaulettes sont les nouveaux must-have de l’hiver 2010 ! La tendance a été anticipée par les grands créateurs lors des défilés Printemps-été mais elle ne s’est réellement confirmée qu’un peu plus tard. Mises en valeur par Christophe Decarnin lors du défilé Automne Hiver 2009-2010 de Balmain, les épaulettes s’adaptent aussi bien aux vestes qu’aux mini-robes et aux tops. A quelques semaines de l’hiver, les tendances épaulettes commencent peu à peu à gagner les fashionistas et les stars pour ne citer que Rihanna, Beyoncé ou encore Ciara. A titre de rappel, les épaulettes ont connu leur heure de gloire dans les années 80. Pour l’hiver 2010, elles ont été revisitées pour être plus chic et plus glamour, exit les épaulettes trop larges qui donnent une allure de rugbyman.

Choisir les épaulettes en fonction de la silhouette

Si vous êtes mince, vous pouvez vous permettre les mêmes épaulettes que celles des mannequins, c’est-à-dire, ajustées aux épaules et pas trop imposantes. Que vous portiez une veste ou une robe, ajoutez-y une ceinture qui mettra en valeur votre taille fine. Si vous êtes un peu plus enrobée, optez pour une veste qui arrive juste en dessous des fesses. Pour éviter l’allure trop carrée que l’embonpoint accentue, portez votre veste ouverte. Pour celles qui ont une forte poitrine, la robe à épaulettes est déconseillée les épaulettes soulignent le buste, or, le leur est déjà assez mis en relief. En revanche, elles peuvent toujours opter pour de jolies vestes à épaulettes.

Avec quoi porter les épaulettes ?

En règle générale, les épaulettes se portent avec des talons vertigineux pour élancer davantage la silhouette. Pour le reste de la tenue, on choisira un pantalon slim ou une jupe moulante si on porte les épaulettes sur une chemise ou une blouse. Pour mettre en valeur la silhouette, la chemise se portera à l’intérieur du pantalon ou de la jupe. En ce qui concerne les vestes, le choix est très large. Les vestes courtes type « militaire » comme les modèles de H&M et de Balmain se portent avec des pantalons souples et/ou plus larges comme les jeans larges, les jeans boyfriend, les jeans bleachs ou les joggings molleton. Une mini-jupe plissée ou en cuir peut aussi aller avec la veste militaire. Si vous craquez pour une veste longue, vous pouvez porter les mêmes bas que ceux qui s’harmonisent avec la chemise à épaulettes. N’oubliez pas la ceinture, ce détail qui apportera une touche glamour à votre veste.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS