Accueil du site > Mode Fashion > La mode au masculin > Tendance masculine automne-hiver 2009/201

Tendance masculine automne-hiver 2009/201

Comment habiller nos hommes pendant l’hiver ? Découvrez les pièces phares décryptées lors des défilés de présentation des tendances homme automne-hiver 2009/2010.

Tendance homme : les vêtements chauds les plus en vogue

Lors du défilé de présentation des tendances homme automne-hiver 2009/2010, les couturiers ont été unanimes sur une chose : cette année, les basiques reviennent sur le devant de la scène. Moins fantaisie que la mode féminine, la tendance masculine pour l’automne-hiver se veut sobre et classique. Parmi les vêtements chauds les plus mis en avant, nous avons remarqué le retour des pardessus, des longs manteaux cintrés, du trench et des costumes bien taillés. Particulièrement pratique pour affronter l’hiver, le caban est l’une des pièces must-have de l’automne pour la gent masculine. D’autre part, ceux qui ne veulent pas prendre un air trop sérieux avec les manteaux et les pardessus pourront se tourner vers les doudounes qui ont fait leur grand retour depuis l’hiver dernier.

Tendance pantalons homme automne-hiver 2009/2010

Côté pantalon, les créateurs n’ont pas apporté beaucoup de nouveautés cette année si bien qu’on remarque la mode féminine se décliner en masculine. Ceci se traduit par l’émergence des pantalons slim pour homme aussi bien sur les podiums que dans les magasins, les plus courageux oseront même s’afficher avec un legging en dessous d’un manteau long ou d’un pardessus. Notons que les pantalons slim version homme se portent avec des baskets s’ils sont en jeans et avec des boots pour les autres tissus. Par ailleurs, comme chez les femmes, la tendance pantalon homme connaît deux extrémités : le slim et le large. En effet, les pantalons larges ont fait une apparition très remarquée sur les podiums pendant les défilés tendance masculines automne-hiver 2009/2010, notamment chez Dior Homme.

Les couleurs et motifs tendance chez les hommes

Cette année, la couleur phare de l’automne-hiver reste sans aucun doute le gris qui reste en tête de la tendance couleur hivernale depuis quelques saisons. A part l’indémodable gris, des couleurs sobres et chics comme le noir, le marron et le beige seront à l’honneur. Concernant les motifs, le tartan rencontre autant de succès chez les femmes que chez les hommes. Seulement, pour la gent masculine, le tartan sera plus discret : une seule pièce en motif écossais (cravate, gilet, doublure, chemise ou pantalon) suffit pour donner de l’allure au look. Sur les podiums, les couturiers ont utilisé le tartan pour donner un air collégien à ses mannequins en y ajoutant des accessoires tels que des lunettes à grosses montures ou un chapeau béret. Notons que les chapeaux sont remis au goût du jour pour l’automne-hiver 2009/2010.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS