Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Mode : les manteaux tendance pour l’hiver 2010

Mode : les manteaux tendance pour l’hiver 2010

Dans quelques semaines, les manteaux seront à nouveau incontournables. Nous vous invitons à découvrir dès maintenant les tendances manteaux pour l’hiver.

Tendances manteaux hiver 2010 : quels styles ?

Repérées sur les podiums et dans les catalogues des grands couturiers, les tendances manteaux pour l’hiver 2010 sont assez variées. En effet, vous aurez le choix entre les trench, les manteaux Duffle coat marin, les modèles à inspiration militaire et ceux copiés des années 60. Dans le même esprit que les manteaux à la militaire, les vestes d’officier sont parmi les must-have de l’hiver. Par ailleurs, les manteaux sont très stylés pour l’hiver 2010 en se parant de quelques détails qui font toute la différence. Ainsi, pour s’habiller tendance pour l’hiver, on choisit les manteaux à boutons dorés ou argentés à la façon des boutons d’officier. Les modèles avec col en fourrures ou capuches seront aussi très prisés pour l’hiver 2010, il en est de même pour les manteaux ceinturés avec une ceinture de la même couleur mais de matière différente. Pour la coupe, les manteaux seront longs ou larges pour l’hiver 2010.

Tendances manteaux hiver 2010 : quelles matières ?

Le cuir est l’une des matières tendance pour l’hiver 2010, aussi bien pour les pantalons que les jupes, ce qui est également valable pour les manteaux. Si le cuir est généralement utilisé pour les blousons et les blazers, les manteaux longs ne sont pas en reste. A part le cuir, la fourrure est aussi très présente, plus particulièrement sur le col. Sur une veste ou un long manteau en laine, la fourrure vient ajouter une touche plus féminine et plus branchée. Pour la couleur, les manteaux très sobres sont parmi les must have de l’hiver 2010. En effet, on choisit le gris, le noir ou le taupe en couleur unie ou à carreaux. Si vous n’aimez pas les manteaux noirs ou gris, vous avez le choix entre le marine et le kaki. Même si les couleurs vives ne sont pas au cœur des tendances manteaux pour l’hiver, le rouge fait quand même l’objet d’une exception. Le manteau rouge est cependant assez difficile à porter car comme il faut éviter le total look, on doit trouver d’autres couleurs pour le reste de la tenue.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS