Accueil du site > Mode Fashion > Conseils de mode > Tendance de mode > Tendance mode : bleu et camel, un mix toujours dans l’air du (...)

Tendance mode : bleu et camel, un mix toujours dans l’air du temps

Le bleu et le camel, un duo de couleurs qui n’est plus à présenter. Retrouvées à de nombreuses reprises sur les podiums de défilés, les tenues en camel et bleu semblent en effet ne pas être prêtes de quitter ces derniers et… les dressings.

Des tenues tendance en bleu et camel

Deux des coloris phares de l’hiver, le bleu et le camel, ne sont cependant pas uniquement réservés à cette saison. Le duo de couleurs se porte en effet très bien à longueur d’année. L’une comme l’autre, elles peuvent se retrouver sur une jupe, un slim, un pull léger, des chaussures ou encore un sac tendance. Mais comment porter ces deux couleurs dans une même tenue ? Le bleu et le camel se mariant très bien, leur association n’est pas très difficile.

Selon leurs nuances choisies, on véhicule différents styles. Par exemple, le bleu marine aura pour effet de réchauffer la couleur terre du camel. Un bleu d’un bel azur insuffle, pour sa part, beaucoup de fraîcheur, un côté lumineux et du chic à l’ensemble. Pour le reste, il s’agit de savoir bien mélanger les pièces ou les accessoires : une petite robe bleu et des bottes camel, un chemisier léger en denim clair et un slim camel...

Du bleu et du camel, les accessoires s’y mettent aussi

Le bleu et le camel se partagent également l’affiche sur les accessoires. Utilisés comme couleur unique ou en duo, les deux coloris viennent en effet parer des sacs, des chaussures (escarpins, bottes et bottines), mais aussi des montres, des lunettes de soleil, des ceintures… Les modèles sont non seulement au top des tendances, mais également originaux.

Ces couleurs rappelant les teintes du ciel, de la mer et de la terre vous permettent par ailleurs de vous habiller chic ou casual, et à coup sûr tendance. Celles qui ont peur que le camel accentue leur teint pâle éviteront de la porter en une seule pièce. Elles privilégieront le camel légèrement doré et les pièces en soie. Enfin, une autre solution est de l’associer avec un bleu légèrement soutenu porté prêt du visage pour réchauffer le teint.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS