Accueil du site > Mode Fashion > Vêtements et effets vestimentaires > Tendance mode : la folie des rayures

Tendance mode : la folie des rayures

Les rayures, on en raffole pratiquement toute l’année, et surtout quand il fait chaud ! La célèbre marinière se porte désormais de différentes façons et les rayures XXL envahissent également notre garde-robe. Zoom sur cette tendance qui a le vent en poupe.

Comment porter la marinière ?

Les rayures bleu marine et blanches qui caractérisent la marinière ont été popularisées par Chanel. Aujourd’hui encore, la marinière ne quitte pas notre garde-robe et se réinvente au fil des saisons. Si à l’origine, il s’agissait d’un haut à col bateau et manches longues, ce vêtement fétiche se décline désormais en différentes coupes tendance. Du tricot au top, en passant par la tunique et le pull, il y en a pour tous les goûts !

Une question se pose toujours : choisir des grosses rayures ou des rayures fines ? Tout dépend de chacune ! Choisissez des rayures fines pour une allure mince. Les grosses rayures, quant à elle, donnent un air plus décontracté. Par ailleurs, si vous avez des formes plutôt généreuses, il est préférable d’éviter les rayures en largeur. Choisissez-les en longueur pour leur effet allongeant.

Les rayures dans tous leurs états

Des petites enseignes aux grandes marques de mode, toutes ont succombé à la folie des rayures et proposent des pièces tantôt passe-partout, tantôt plus sophistiquées. Tous les styles sont alors permis, du rétro au plus glamour. Bien évidemment, les rayures aux couleurs assez basiques, comme le noir et blanc, ou encore le bleu marine et le blanc, sont les plus faciles à porter, car elles s’adaptent très bien à n’importe quelle tenue. Ainsi, on peut les porter avec un ensemble blazer et pantalon blancs pour une allure très citadine, ou avec une paire de jeans pour un look plus décontracté.

Pour un look plus fantaisiste ou original, osez les rayures colorées ! Jaune, orange, rouge … N’ayez pas peur de jouer la carte de la couleur. Chez Mango par exemple, les rayures orangées subliment une jolie robe pull ample. Cette tenue très estivale se porte de préférence avec des accessoires dorés aussi bien en ville qu’à la plage. Chez Axara, on a droit à deux pièces complémentaires. D’un côté, le top affiche de jolies rayures colorées et de différentes tailles. De l’autre, la jupe reste fidèle à l’esprit marin avec des rayures blanches et bleu marine.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS