Accueil du site > Mode Fashion > Accessoires mode > Sac à mains > Tendance sac été 2010 : les incontournables de la saison

Tendance sac été 2010 : les incontournables de la saison

Les beaux jours reviennent et il n’est jamais trop tôt pour choisir son sac de l’été. Voici l’essentiel de la tendance été 2010 en termes de sac.

Tendance sac printemps-été 2010 : le sac à dos fait un retour inattendu

Depuis les années 90, le sac à dos était banni du dress-code des fashionistas pour la simple raison qu’il a une connotation adolescente et trop juvénile. Pour cette année, cet accessoire des années de collège fait un retour pour le moins inattendu. À juste titre, les grands créateurs mettent l’accent sur cette nouvelle tendance. En effet, des sacs à dos glamour et stylés signés Tommy Ton, Louis Vuitton, Alexander Wang et Burberry sont disponibles dans les boutiques. Les sacs à dos sont à nouveau en vogue pour l’été, certes, mais il n’est pas question d’adopter un look de lycéen. Pour cela, on les choisit en vrai cuir et de préférence de couleur noire pour faire plus chic.

La tendance frange, tresse et chaînes persiste pour l’été 2010

Lancée depuis l’année dernière, la tendance frange, tresse et chaîne persiste et signe pour la saison estivale. En effet, pour 2010, les sacs en cuir ou en jean s’emparent de franges qui ne sont pas sans rappeler le look de pocahontas comme le modèle blanc-gris signé Paul&Joe. De même, les tresses gagneront à nouveau le sac des fashionistas. Pour finir, le sac orné de chaînes reste in mais il faut savoir bien le porter. Si les modèles parés de tresses ou de franges peuvent s’associer à un look casual, ceux à chaînes exigent une tenue plus chic et plus classe.

Tendance sac 2010 : on joue sur les formes

Pour l’été 2010, les it-bag n’auront plus le monopole, on verra la recrudescence des formes de sacs les plus inhabituelles. Pour commencer, faisons un zoom sur les maxi-pochettes qui relèvent d’une nouveauté. En effet, les modèles de pochette XXL commencent peu à peu à intéresser les inconditionnelles de la mode. Si les pochettes se portent en tenue de soirée ultra-chic, celles en version maxi peuvent se marier avec une tenue simple (une robe fleurie, par exemple). À part les maxi-pochettes, les sacs de forme rectangulaire gagnent du terrain comme on a pu l’apercevoir chez Dior ou Marc Jacobs. C’est une version déclinée de la maxi-pochette à la seule différence que les sacs rectangulaires sont souvent dotés de bandoulière. Enfin, le sac boule s’impose comme le nouveau must-have de la saison estivale 2010. À la fois pratique et original, le sac boule s’harmonise aussi bien avec une tenue décontractée qu’un look ultra-féminin et glamour. Que vous choisissiez un sac rectangulaire ou boule, préférez-le en taille XXL, un format qu’on hérite de la tendance it-bag.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS