Accueil du site > Mode Fashion > Bijoux et joaillerie > Bijoux et joaillerie > Découvrez les tendances bijoux de l’hiver 2010

Découvrez les tendances bijoux de l’hiver 2010

Les fashionistas peuvent d’ores et déjà faire leurs emplettes pour adopter les grandes tendances bijoux de l’hiver 2010. Voici les bijoux incontournables de la saison.

Les bijoux animaux sont les stars de la saison

Les bijoux phares de la saison hivernale 2010 sont ceux aux motifs animaux. Lancée l’année dernière, la tendance bijoux animaux est on ne peut plus confirmée cette année avec l’émergence de nouveaux modèles. Lions, panthères, serpents et oiseaux, papillons et libellules se portent comme pendentifs, s’accrochent sur les vêtements comme broches et s’enroulent autour du poignet ou du doigt. D’autre part, les bijoux insectes ne sont pas en reste. Certes, les stars de l’hiver restent sans doute les bijoux hiboux qui se retrouvent un peu partout.

Bijoux : plus c’est maxi, plus c’est tendance !

L’année dernière, les maxi-bijoux étaient déjà sur le devant de la scène. Cette année encore, les bijoux grands formats sont remis au goût du jour. Les maxi-boucles et les boucles d’oreilles lustres qui descendent jusqu’au cou, les colliers larges à grosses chaînes, les colliers plastron…les maxi-bijoux sont incontournables pour l’hiver 2010. Pour apporter une touche rock aux maxi-bijoux, les créateurs y ajoutent des studs, ces clous très tendance qui ornent aussi bien nos vêtements que nos bijoux.

Colliers multi-chaînes, nouveaux must-have de l’hiver

L’année 2010 est marquée par l’émergence des colliers multi-chaînes, voisins des maxi-colliers. Pour un look rock’n’roll, on jouera avec les chaînes en faisant des nœuds. Si avant, il était désagréable de voir ses colliers dont les chaînes s’entortillent sur elles-mêmes dans la boîte à bijoux, pour l’hiver, on s’amusera à porter des colliers qui font des nœuds ! Par ailleurs, vous aurez une autre version des colliers multi-chaînes : ce sont les « bandanas de fer ». Ces derniers bijoux ressemblent aux fameux foulards qui se nouent autour du cou, à la seule différence près qu’ils sont faits en métal. Si vous voulez pousser à l’extrême le style rock, les bandanas de fer vous conviendront !

Le vintage n’est pas près de passer de mode

En dépit des nouvelles tendances émergentes, en termes de bijoux, le vintage reste toujours indémodable. En effet, une fois de plus, les bijoux vintage sont au cœur de la tendance pour cette année. En effet, les bijoux must-have de cette saison rappelle largement ceux des années 80 et 90. Si les bijoux fantaisies avaient la cote ces dernières années, les babioles très colorées qui prennent diverses formes leur volent la vedette. Ainsi, on troque les pendentifs à fleurs et très féminins contre ceux qui ont une forme inattendue : cuillères, vieux téléphones, ciseaux, clefs, …




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS