Accueil du site > Stars celebrites > Stars célébrités sport > Tiger woods : le tigre rentre ses griffes

Tiger woods : le tigre rentre ses griffes

Le 1er décembre 2009, Tiger Woods annonce le retrait de sa candidature pour le prochain Chevron World Challenge. Le week-end précèdent, il a un léger accrochage en voiture, ce banal accident a-t-il eu plus de conséquence qu’il ne veut le faire croire ?

Le plus grand joueur de l’histoire du golf

Tiger Woods de son vrai nom Eldrick Woods, marque l’histoire du golf américain et aussi mondial. Un homme dans la fleur de l’âge, aux multiples origines, a fasciné plus d’un homme dans le monde du sport de luxe et a su même attiré l’attention de ceux qui ne se sont jamais intéressés à ce sport. L’homme aux 14 Grands Chelem, premier sportif à bâtir une fortune de 1 milliard de dollars, le N°1 mondial du golf, le plus grand nom du circuit du golf professionnel masculin du PGA Tour, tant d’appellation qui représente le même homme : flamboyant et athlétique avec une grande confiance en ses compétences.

Représentant l’homme idéal pour les femmes, une idole à laquelle on aimerait ressembler pour les amateurs de golf, il a étonné le monde du sport et surtout les adeptes du golf le 1er décembre dernier lorsqu’il annonce sa non-participation au Chevron World Challenge qu’il disait lui-même « un événement exceptionnel » et dont il est l’organisateur. Quelques jours auparavant, plus précisément le 27 novembre 2009, il eut un léger accrochage devant sa résidence en Floride.

Le tigre rentre ses griffes

Le 27 novembre 2009 dernier, Tiger Woods fut victime d’un accident juste devant son domicile en Floride. Il est rentré en collision avec un arbre et une bouche d’incendie et après une visite à l’hôpital Ocoee, il en est sorti avec quelques égratignures et en pleine forme. L’enquête de la police locale a conclu l’affaire par une simple « conduite imprudente » et la star a juste payé une amende et a perdu 4 points sur son permis. Mais ceci n’explique pas à ses fans et aux amateurs de golf, sa décision de ne pas participer à la compétition. Surtout que l’année dernière, il s’était écarté du circuit pendant 8 longs mois pour ne revenir qu’en février 2009 après une intervention chirurgicale au genou. Questionné sur les raisons de son éventuelle absence, il répond qu’il a eu quelques blessures suite à cet accident.

Il a aussi annulé une conférence de presse au profit d’une fondation de charité qui porte son nom et s’est réfugié dans un total mutisme qui éveille la curiosité autour de lui. Il avait refusé trois fois de donner des explications à la police sur les réels faits de son accident et de ses causes. Tout ce silence ne fait qu’animer les ragots et les on-dit sur sa vie privée et surtout sur le fait que la découverte par sa femme d’une présumée relation extra-conjugale avec une hôtesse d’un bar new-yorkaise aurait vraisemblablement provoqué cet accrochage. Quelles sont vraiment les raisons de la non-participation à cette compétition du Tigre qui ne montrera pas ses griffes cette année encore. Affaire à suivre.




  • Dossiers complets sur les femmes d’influence de nos jours

    PERSONNALITé
  • Pour toutes les passionnées de musique, voici une rubrique essentiellement consacrée aux stars et célébrités du showbiz

    MUSIQUE
  • Les acteurs et actrices célèbres suscitent depuis toujours notre curiosité. Découvrez-les dans cette rubrique.

    CINEMA
  • Les grandes chaînes de télévisions du monde entier ont également leurs stars et leurs célébrités. Qui sont-ils ?

    TéLéVISION