Accueil du site > Mode Fashion > Adresses Shopping > Du nouveau chez TopShop : implantation en France

Du nouveau chez TopShop : implantation en France

Version british de H & M, Topshop occupe une place importante dans le cœur des modeuses londoniennes, et aussi européennes. Cette année, la marque décide de s’étendre à l’internationale et programme l’ouverture de boutiques à l’étranger.

Topshop : la mode britannique

Fondée en 1964, la boutique de mode Topshop est passée en une année de l’étape du sous sol au magasin sur Oxford Street. Ce dernier existe toujours et figure parmi les plus grands magasins de mode du monde avec ses 8000 m2. Il accueille près de 200 000 clients par semaine, clientèle pas seulement constituée de londonnien, mais également une clientèle européenne qui traverse la Manche pour s’adonner à un weekend shopping dans la capitale britannique. La marque avait tenté de s’implanter en France en ouvrant une boutique à Paris, mais cela fut un échec. Pourtant, les fachionistas françaises manifestent un grand intérêt aux produits de la marque avant gardiste sur son site de vente en ligne.

En effet, Topshop est connue pour son programme de collaboration avec les jeunes créateurs. D’un côté, le styliste débutant obtient une opportunité de lancer sa carrière, de l’autre Topshop garantit et entretrient son esprit avant-gardiste avec des créations toujours innovatrices et originales. D’ailleurs, les articles issus de ces collaborations alimentent la gamme New Generation de Topshop. Cette collaboration a servi de tremplin à un certain nombre de stylistes tels que Alexander McQueen ou encore Christopher Kane. En ce moment, le styliste fétiche de la marque se trouve en la personne du top modèle reconvertie en créateur de mode, Kate Moss.

Topshop s’exporte

Si Kate Moss apporte la touche glamour aux créations Topshop depuis près de neuf ans, la marque dispose deuis 2001 de sa propre ligne Haut de gamme qui a gagné sa place dans la Haute Couture. Effectivement, Topshop participe depuis 2005 à la Fashion Week de Londres avec sa ligne Unique, seule marque de grande distribution à défiler lors de ce prestigieux événement réservé au luxe. Toujours imprégnés de l’esprit ado rebelle, la ligne Unique se destine plus à une jeune clientèle et s’inspire des années 90. Pour la collection Printemps été 2010, vous y retrouverez le jeans aux airs usés et le blouson orné d’écussons. Le cycliste revient en force, combiné avec un T-shirt oversize. Les ceintures, sacs banane et lunettes accessoirisent les tenues.

Au début de l’année 2009, Topshop a commencé à s’exporter en ouvrant une boutique à New York. Elle compte s’étendre sur le territoire américain et s’attaque également au marché Européen de l’autre côté de la Manche. La France se trouve dans la ligne de mire et l’ouverture d’une boutique à Paris est prévue courant 2010. Milan et la Chine figurent également dans les objectifs d’exportation de la marque. Pour le moment, le site de vente en ligne permet déjà de se faire livrer en France. Profitez en pour vous procurer la collection Printemps été 2010, et jeter un oeil sur la collection spéciale Noël dessinée par Kate Moss pour Topshop.




  • Soyez à la page des dernières nouveautés avec cette rubrique destinée aux défilés, aux salons et aux photos de défilés.

    EVèNEMENTS
  • Destinés à personnaliser votre look, les accessoires de mode seront choisis en fonction du style et de la personnalité de chaque (...)

    ACCESSOIRES
  • Vêtements et effets vestimentaires… Que vous soyez du style classique ou branché, soyez toujours « in » et « en vogue » quelle que soit la (...)

    VETEMENTS
  • N’achetez plus vos maillots de bain à la dernière minute ! En avant-première, anticipez déjà les modèles en vogue pour la prochaine saison (...)

    MAILLOTS