Accueil du site > Beaute > Maquillage > Maquillage permanent > Toujours belle avec le maquillage permanent

Toujours belle avec le maquillage permanent

Le maquillage tient un rôle important dans le quotidien de la plupart des femmes. Une nouvelle technologie leur permet de garder un maquillage intact toute la journée sans perdre des heures devant le miroir.

Le maquillage permanent

Comme son nom l’indique, le maquillage permanent est une technique de maquillage constante et non définitive. Par un procédé de pigmentation, il dure en moyenne 2 à 3 ans, selon la zone à traiter. Très pratique, il évite les obligations quotidiennes du maquillage. Exclusivement dédiée au visage, cette technique peut être utilisée pour les lèvres, les sourcils, la ligne des cils, les angiomes, les taches de vieillesse ou pour les grains de beauté. Cette technique est de plus en plus sollicitée par les femmes de 18 à 90 ans, car elle garantit un résultat des plus naturels. Toutefois, les maladies suivantes requièrent une autorisation médicale avant l’intervention : diabète, hémophilie, cardiopathie, HIV, hépatite, épilepsie, psoriasis, anticoagulant, chimiothérapie, radiothérapie.

La méthode du maquillage permanent

Le maquillage permanent consiste à accumuler des pigments minéraux dans la peau, sans risques d’allergie. Cette dermopigmentation nécessite un travail précis et minutieux, pouvant durer entre 1 heure et 4 heures selon la zone choisie. Un tracé au crayon de la zone à traiter est d’abord effectué pour se rendre compte du résultat souhaité. Les injections de pigments minéraux ou synthétiques plus concentrés en couleur et moins liquides peuvent alors commencer. Ces injections se font sous anesthésie locale, millimètre par millimètre. Ce procédé permet également de faire une touche d’essai pour le choix de la couleur et pour éviter les saignements et la pénétration difficile du pigment.

Les suites de l’intervention

Après l’intervention, de légers gonflements et rougeurs peuvent apparaitre, mais disparaitront dans les 48 heures. Durant la première semaine, les expositions solaires et les soins du visage sont à proscrire afin d’éviter les risques de modification de la couleur du pigment, de même que les contacts continus avec l’eau comme le bain ou la piscine. Une crème cicatrisante sera appliquée pendant 7 jours et un contrôle devra se faire après un mois. L’apparition de croutes et démangeaisons au bout de quelques jours sera un signe de bonne cicatrisation. La teinte choisie au départ n’apparaitra définitivement qu’au bout d’un mois. Il est à noter que la durée du maquillage permanent dépend de la couleur choisie, des habitudes solaires de la personne, de la vitesse de régénération cellulaire, de la capacité de phagocytose ainsi que la profondeur d’implantation du pigment au niveau du derme entre 2,5 à 3 mm.




  • Coloration, soins des cheveux, astuces coiffure et photos de coupes de cheveux...

    COIFFURE
  • Découvrez les nouveaux parfums, les nouvelles tendances parfums. Quelle senteur vous séduira ? Parfum d’été, Parfum d’hiver, Parfum (...)

    PARFUMS
  • Soins du corps : Apprenez à prendre soin de vous, faite attention à votre corps. Des conseils pour se sentir bien et en (...)

    SOINS DU CORPS
  • Fière de votre corps mais pas assez, un dossier complet sur la chirurgie esthétique...

    ESTHETIQUE